Des responsabilités, pour quoi faire ?

Publié le 19/12/2018

« Appréhender les responsabilités de son association et de son dirigeant » a été le thème sur lequel dix dirigeant(e)s de clubs ont échangé samedi 8 décembre 2018 à Château Renault (37) dans le cadre du Parcours Fédéral de Formation des Dirigeants proposé par l’IR2F.

La proximité et la décentralisation des formations sont les objectifs. Soulignons la présence de quatre stagiaires du District 41 (Suèvres et Taymate Horizon) et cinq stagiaires du District 37 (US Renaudine, US Portugaise Joué les Tours et FC Montreuil) mais également d’une dirigeante du club d’Arras FCF (District d’Artois).

Au menu de cette matinée de formation :

  • La notion de risque
  • Comment adopter les bonnes conduites en matière de prévention des risques
  • Les différents types de responsabilité (éducative, civile, pénale, disciplinaire)
  • Les assurances

Chaque participant a pu faire part de ses problèmes divers rencontrés dans son club et les échanges furent nombreux et fructueux pour clarifier et préciser certaines notions.

L’intervention de Jérôme Garcia, Responsable Juridique de la Ligue Centre-Val de Loire, a été fort appréciée sur ces sujets toujours sensibles, et particulièrement importants dans la gestion d’un club.

La Ligue remercie les dirigeant(e)s présent(e)s, les intervenants et le club d’accueil pour sa convivialité et sa bienveillance.

Dirigeant(e)s, éducatrices, éducateurs, arbitres, venez découvrir nos prochaines sessions de formation pour mieux appréhender vos différentes fonctions au sein de votre club.

Formation des Dirigeants

 

 

 

Par Clémence Gerbet

Articles les plus lus dans cette catégorie