La mixité au cœur d’un tournoi futsal

Publié le 06/02/2019

A l’occasion de la de la Semaine Olympique et Paralympique, la Ligue Centre-Val de Loire de Football en partenariat avec l’UFR STAPS d’Orléans organisaient un tournoi de Futsal Mixte, mardi 5 février 2019 à la Halle des Sports d’Orléans.

La Semaine Olympique et Paralympique donne chaque année l’opportunité de valoriser une thématique prioritaire. En 2019, le thème de la mixité est au cœur de la 3ème édition de la « SOP », faisant ainsi écho aux grands événements sportifs qui seront prochainement organisés en France, comme la Coupe du Monde Féminine de Football (7 juin au 7 juillet 2019), et bien sûr des Jeux de Paris 2024.

Dans le cadre du SUAPSE pour l’ensemble des étudiantes et étudiants de l’université d’Orléans, le tournoi type « Nuit du Futsal – édition Mixte » a réuni une quarantaine de participants qui se sont affrontés tout au long de la soirée en 5 contre 5 avec deux joueuses minimum par équipe.

Une ambiance chaleureuse et conviviale était au rendez-vous pour le plus grand plaisir des étudiantes et étudiants présents.

Retrouvez les photos de cette soirée futsal sur notre page Facebook.

Par Clémence Gerbet

Articles les plus lus dans cette catégorie