Le FCO l’a fait !

Le FCO St Jean de la Ruelle a créé la surprise ce samedi 10 février dans son gymnase des Trois Fontaines. Au bout du suspens, les hommes de Quentin Moulin ont réussi l’exploit, éliminer une formation de D1 à savoir Béthune Futsal. Direction les 16èmes de finale de la Coupe Nationale Futsal pour le club stéoruellan !

Dans une ambiance de feu, la première mi-temps a été très disputée. Les nombreuses tentatives des deux côtés ont été repoussées pourtant le FCO se montrait dangereux. Il aura fallu attendre la 16ème minute de jeu pour voir le premier but de la rencontre marqué par nos locaux. 

A la mi-temps, les deux formations rejoignent les vestiaires sur le score de 3-2 en faveur du FCO. 

Dans la deuxième période, le FCO appliquait les mêmes principes de jeu mais Béthune Futsal a augmenté son niveau et son intensité. Déterminés, les stéoruellans, n’ont pas baissés les bras et ont su revenir au score pour arracher les prolongations (5-5).

Dans les prolongations, les débats étaient très serrés. Béthune Futsal prit un léger avantage mais les locaux sont revenus au score une nouvelle fois (7-7). A 10 secondes du coup de sifflet final, le FCO marque et passe devant (8-7). L’arbitre siffle la fin du match, la joie explose dans les tribunes et sur le terrain. Les coéquipiers de Bocar Sy, impérial dans sa cage et qui nous a régalé de nombreuses fois, obtiennent leur qualification pour les 16èmes. 

Bravo au club du FCO St Jean de la Ruelle !

Retrouvez les photos de cette rencontre sur notre page Facebook. 

Par Clémence Gerbet

Articles les plus lus dans cette catégorie