Le football se met au service de l’emploi

La Ligue Centre-Val de Loire de Football a organisé vendredi 13 avril la première édition d’« Un but pour l’emploi » de 14h à 17h30 au Palais des Sports d’Orléans. Cet événement a été mis en place en partenariat avec Orléans Métropole, la Mairie d’Orléans, Pôle Emploi, Cap Emploi, la Mission Locale Orléanais, Prométhée 45 et l’US Orléans Loiret Football.

Cette opération innovante et festive qui a séduite 120 demandeurs d’emplois et 32 entreprises avait pour objectif de favoriser la rencontre entre les différents acteurs autour d’une pratique sportive.

L’après-midi fut alternée de moments d’échanges professionnels et de moments sportifs réunissant les employeurs et les demandeurs d’emplois sous le « même maillot ». 

Un atelier conseils pour les demandeurs d’emplois mais également pour les entreprises était également à disposition.

Enfin, pour clôturer cet événement, notre partenaire, l’US Orléans Loiret Football a offert des places aux participants pour la rencontre US Orléans/ US Quevilly Rouen Métropole le vendredi soir. 

La Ligue Centre-Val de Loire de Football tient à remercier l’ensemble des structures participantes et toutes les personnes qui ont fait de cet événement une réussite.

Les chiffres clés :
270 offres proposées
32 entreprises présentes
120 demandeurs d’emplois présents et inscrits par nos partenaires emplois : Orléans Métropole, Pôle Emploi, Cap Emploi et la Mission locale

Retrouvez les photos de cet événement sur notre page Facebook. 

Par Clémence Gerbet

Articles les plus lus dans cette catégorie