Licences 2018/2019

Publié le 05/06/2018

Ouverture de la campagne des demandes de licences


La date d’ouverture de la campagne de demandes de licences pour la saison 2018/2019 est prévue le mardi 5 juin 2018.

Les documents pour la saison 2018/2019 sont disponibles ici.

Dématérialisation des demandes de licences

Dès l’ouverture de la saisie des licences pour la saison 2018/2019, les clubs pourront de nouveau utiliser le service de dématérialisation des demandes de licences. Le périmètre reste identique à celui de la saison 2017/2018 à savoir les renouvellements et nouvelles demandes des joueurs amateurs et dirigeants. Manuel utilisateur dans les documents joints ci-dessous.

Vidéos explicatives :

  1. Activation du service : https://youtu.be/UYlKM9hvA3U
  2. Le menu « Dématérialisées » : https://youtu.be/ib_a3UCXeIs
  3. Initier un renouvellement : (en cours de finalisation)
  4. Initier une nouvelle demande : https://youtu.be/xxDnTU_ZBs4
  5. Contrôler la saisie du licencié et transmettre :https://youtu.be/vQSfEaFSHf0
Paiement des cotisations en ligne

 

Dans la continuité, dès le début de la saison 2018/2019, les clubs utilisant la dématérialisation des demandes de licences pourront également proposer aux adhérents qui le souhaitent de payer leur cotisation en ligne par Carte Bancaire !

Un nouveau service dans l’ère du temps qui facilitera le recouvrement des adhésions et qui permettra aux clubs de gagner un temps précieux en terme de gestion financière et administrative.

Découvrez la vidéo de présentation :

 

Activation du service
Pour les clubs intéressés, la première étape d’ici le début de saison consiste à activer le service dès à présent via Footclubs.

L’utilisation du service de paiement des cotisations en ligne nécessite en effet l’ouverture d’un portefeuille électronique dédié au nom du club auprès de notre prestataire de paiement LEMONWAY.

  • Etape 1 : Vérification des coordonnées du club
  • Etape 2 : Envoi des documents officiels nécessaires à l’ouverture du portefeuille électronique du club :
    1. Insertion de l’Association au journal officiel
    2. Copie du procès-verbal de la dernière Assemblée Générale de l’Association
    3. Statuts du club certifiés conformes à l’original
    4. Pièce d’identité en cours de validité du Président ou du Trésorier du club
    5. RIB au nom de l’Association
  • Etape 3 : Paramétrage du montant des cotisations par catégorie de licences

Plus d’informations pour l’activation du service dans le guide ci-dessous ou/et dans cette vidéo explicative => https://youtu.be/kIUcqqam-5Y

Coût du service pour les clubs
Des frais de transaction seront imputés sur chaque cotisation payée en ligne. Ces frais sont à la charge des clubs.
Pour la saison 2018/2019, pour chaque transaction ils seront de : 

  • Coût fixe par transaction : 0,12 €
  • +
  • Coût variable par transaction : 0,55 % du montant de la transaction

Exemple : pour une cotisation de 100 € payée en ligne par un licencié en une seule fois, le club percevra la somme de 99,33 €.

Une fois le service activé
Une fois le service activé, tous les adhérents qui effectueront leur demande de licence en ligne auront la possibilité, s’ils le souhaitent, de payer leur cotisation lors de la dernière étape du formulaire de demande de licence. Chaque paiement sera notifié au club qui pourra suivre en temps réel le solde de son portefeuille électronique et en demander le virement du solde sur son compte bancaire à tout moment.

Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez contacter Aymeric Lepape : 02.38.69.73.14 / alepape@centre.fff.fr 

Documents joints à l'article

Guide - Dématérialisation
Guide - Cotisation en ligne
Par Miguel Morichon

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