Retour sur l’AG de Parçay Meslay

Publié le 05/11/2018

L’Assemblée Générale de la Ligue Centre-Val de Loire de Football qui s’est tenue ce mercredi 31 octobre 2018 à la Maison des Sports de Parçay Meslay (37) a conduit à la démission du Comité de Direction qui était en place depuis le 4 novembre 2016.

La soirée a commencé par un mot d’accueil de Philippe Gallé, Président du District d’Indre et Loire. Francis Landerouin, Secrétaire Général de la Ligue Centre-Val de Loire, a ensuite présenté le rapport moral de la saison passée. Puis, Jacky Fortepaule, Président, a pris la parole pour évoquer la situation actuelle de la Ligue, dans tous les domaines.

Eric Joubert, Trésorier Général, a expliqué le bilan et le compte de résultat de l’exercice 2017/2018 qui présente un important déficit après provisions. Les comptes de l’exercice 2017/2018 ont été rejetés par les clubs à 89,07%.

Suite à ce vote et aux interventions de plusieurs dirigeants de clubs, Jacky Fortepaule et son Comité de Direction ont présenté leur démission. Démission acceptée par 95,58 % des votants.

Pendant la période transitoire allant jusqu’aux nouvelles élections, l’Assemblée Générale du 31 octobre 2018 (96,60% des votants) a donné pouvoir au Comité de Direction pour assumer le relais et les affaires au quotidien.

La date de l’Assemblée Générale Extraordinaire sera communiquée prochainement.

Par Clémence Gerbet

Articles les plus lus dans cette catégorie