Retour sur l’Assemblée Générale de Neuville aux Bois

Publié le 18/06/2018

La Ligue Centre-Val de Loire de Football a tenu son Assemblée Générale de fin de saison ce samedi 9 juin 2018 à la salle des fêtes de Neuville aux Bois (45). Au programme de cette assemblée générale d’été : adoption du budget prévisionnel, présentation des modifications réglementaires FFF, adoption des propositions réglementaires de la Ligue, présentation des nouveautés informatiques et remises de récompenses.

Jean-Louis Desnoues, Président du CROS Centre-Val de Loire, Mohamed Moulay, Vice-Président de la Région Centre-Val de Loire, Marc Debarbat, Président de la Ligue du Football Amateur, nos partenaires, Isabelle Spitzbarth et Roger Gallet de la Mutuelle des Sportifs, Jean-Paul Combémorel et Yann Le Borgne d’EDF, Julien Maquignon et Romain Ribau de Soir de Match, Christelle Caillette du Crédit Mutuel et Philippe Duisit de Groupama ont honoré la Ligue de leur présence pour cette assemblée générale.

La matinée a débuté par un mot d’accueil de Michel Martin, Maire de Neuville aux Bois suivi de quelques mots de bienvenue de Benoist Levesque, Président de Neuville Sports Football. Bernard Bourillon, Président du District du Loiret est intervenu pour mettre en lumière le département du Loiret.

Jacky Fortepaule, Président de la Ligue Centre-Val de Loire a ensuite ouvert l’assemblée générale. 

Eric Joubert, Trésorier de la Ligue, a présenté le budget prévisionnel de la saison 2018/2019.

La parole fut ensuite donnée à Guillaume Wenes, Directeur de la Ligue, pour la présentation des modifications de textes de la FFF et de la Ligue pour 2018/2019. Il a expliqué également les nouveautés informatiques (plus d’informations).

Jérôme Monot, Directeur Technique Régional, a pris quelques minutes pour exposer les grandes lignes du plan d’actions 2017/2020.

Marc Debarbat, Président de la LFA, a évoqué l’augmentation des ressources de la FFF pour le financement du football amateur et a annoncé qu’un match de préparation de l’Équipe de France Féminine à la Coupe du Monde 2019 aura lieu sur notre territoire au printemps prochain.  

L’assemblée générale s’est poursuivie avec les interventions des personnalités présentes : Jean-Louis Desnoues et Mohamed Moulay.  

Philippe Duisit, Responsable des Partenariats chez Groupama, a remis les récompenses aux différents lauréats du Challenge des Buteurs N3 Groupama (les lauréats). 

Christelle Caillette, Responsable des Marchés des Associations du Crédit Mutuel du Centre et Romain Ribau, Représentant de la société Soir de Match étaient présents pour remettre les dotations aux différents clubs récompensés à l’occasion du Challenge de la Sportivité Crédit Mutuel.

Christine Diard, Présidente de la Commission Régionale de Féminisation, Jean-Paul Combémorel et Yann Le Borgne d’EDF ont également remis le Challenge de la Féminisation EDF, au S.L.O Mazières de Touraine pour la deuxième année consécutive.

Enfin, pour clôturer cette assemblée générale, Jacky Fortepaule a reçu la médaille d’Or de la Jeunesse et des Sports des mains de Jean Ros, Président d’Honneur du Comité Olympique du Loiret et Julia Vappereau, Adjointe aux sports de Neuville-aux-Bois. 

La prochaine Assemblée Générale aura lieu le mercredi 31 octobre 2018.

Retour en images sur cette assemblée générale sur notre page Facebook.

 

Par Clémence Gerbet

Articles les plus lus dans cette catégorie