Retour sur l’Assemblée Générale

Publié le 09/11/2019

L’Assemblée Générale de la Ligue Centre-Val de Loire de Football a eu lieu ce vendredi 8 novembre à l’UFR Staps d’Orléans. Au programme rapport moral, bilan financier, modification des statuts et élection des représentants aux Assemblées Fédérales.

Bernard Bourillon, Président du District du Loiret a ouvert cette Assemblée Générale en souhaitant la bienvenue à l’ensemble des personnes présentes. Antonio Teixeira, Président de la Ligue est ensuite intervenu afin de dresser un bilan des 10 mois passés et des actions mises en place avec son Comité Directeur.

 Alain Desoeuvres, Secrétaire Général, de la Ligue a ensuite pris sa parole afin de faire voter l’approbation du Procès Verbal de l’Assemblée Générale du 14 juin 2019 à Bourges puis pour présenter son rapport moral à travers quelques chiffres et une vidéo.

Paul Herrero, Trésorier de la Ligue, a exposé le bilan, le compte de résultat et l’annexe et a apporté les réponses aux questions posées.

Guillaume Wenes, Directeur de la Ligue, a présenté la modification des statuts de la Ligue avant de la soumettre au vote des clubs. Cette modification a été validée par les clubs.

L’élection des candidats représentant notre Ligue aux Assemblées Fédérales a ensuite eu lieu pour nommer Alain Desoeuvres en tant que « délégué des clubs » ainsi que Marc Terminet (suppléant Jean-Marie Apert) et Philippe Gallé (Suppléant Philippe Bonnet) en tant que « délégués membres institutionnels ».

Jérôme Monot, Directeur Technique Régional est intervenu afin de dresser un bilan de la saison 2018/2019 sur la partie formation mais aussi d’expliquer et d’exposer le fonctionnement de l’IRFF. Il a ensuite abordé le sujet du développement et l’animation des pratiques qui doivent passer par la structuration des clubs et par la mise en avant du foot loisir.

Yassire Bakhallou, Représentant de la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale a présenté le concept et les actions qui seront mises en place dans le cadre de l’expérimentation du contrôle de l’honorabilité des encadrants bénévoles dans nos clubs. En effet, notre Ligue a été désignée comme Ligue pilote pour tester et mettre en place ce processus.

Enfin, pour clôturer cette soirée, le mot de la fin est revenu au Président de la Ligue, Antonio Teixeira qui a annoncé la date et le lieu de la prochaine Assemblée Générale qui aura lieu le 20 juin 2020 dans l’Indre ou l’Eure-et-Loir. 

 

Par Floriane ARNOULT

Articles les plus lus dans cette catégorie