Saint Pryvé Saint Hilaire file vers les 16èmes !
Publié le 02/01/2020
Ce samedi 4 janvier, les pensionnaires de National 2 du FC Saint-Pryvé Saint-Hilaire recevaient le Toulouse FC pour leur premier match de l’année dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe de France. Le stade du Grand Clos, à guichets fermés, était prêt pour accueillir cette superbe affiche.
La rencontre a plutôt bien commencé pour les joueurs de Baptiste Ridira qui se voient accorder un pénalty dès la dixième minute de jeu. Malheureusement celui-ci n’est pas transformé et heurte le poteau droit du gardien. Les Pryvétains ne baissent pas la tête pour autant et livrent une très belle entame de match. Le manque de réalisme des locaux ne leur a pas permis de rentrer aux vestiaires avec un avantage malgré le soutien des supporters venus en nombre !
Au retour des vestiaires, le corps arbitral suspens le match durant une dizaine de minutes suite à des incidents provoqués par les supporters Toulousains. Cette pause dans le jeu fut compliquée à gérer pour les Pryvétains et plutôt bénéfique pour les Toulousains qui se sont montrés dangereux à la suite de cet épisode. C’est dans les arrêts de jeu que les Loirétains reprennent la maîtrise du ballon et se procurent un coup franc bien placé. Ce coup franc est dévié de la tête et fini au fond des filets ! C’est la délivrance pour le stade du Grand Clos à la 96ème minute de jeu. L’arbitre siffle le coup de sifflet final quelques secondes après l’ouverture du score synonyme de qualification en 16èmes de finale pour les hommes de Baptiste Ridira !
Un immense bravo aux bénévoles, dirigeants, staff, joueurs et supporters pour ce magnifique exploit qui fait une fois de plus briller la magie de la Coupe de France sur notre territoire !
Le tirage au sort des 16èmes de finale se déroulera ce lundi 6 janvier pour des rencontres qui auront lieu les 18 et 19 janvier prochain.