Retour sur les 16èmes de finale de la Coupe CVL !
Publié le 15/11/2021
Les 16èmes de finale de la Coupe Centre-Val de Loire se jouaient ce week-end, découvrez les résumés de quelques matchs !
FC Montlouis (N3) / US Monnaie (D1)
Le FC Montlouis, pensionnaire de N3 recevait ce dimanche 14 novembre à 14h30 l’US Monnaie dans le cadre des 16èmes de finale de la Coupe Centre-Val de Loire. La logique fut respectée puisque le FC Montlouis s’impose sur le score de 6-0. Bravo à eux et bravo à Monnaie pour son beau parcours dans cette compétition !
Amicale Lucé (R3) / Vineuil SF (R1)
Le Vineuil SF qui évolue dans le Championnat de Régional 1 se déplaçait sur le terrain de l’Amicale Lucé, Championnat de Régional 3 ce dimanche 14 novembre. Les Lucéens s’inclinent sur le score de 4-1 face aux Vinoliens qui affronteront le SA Issoudun lors du prochain tour.
Bravo aux deux équipes pour cette confrontation !
AS Chanceaux (Dép) / Avoine Olympique Chinon Cinais (N3)
Le 11 novembre, l’AS Chanceaux Football (Dép 1) recevait l’Avoine Olympique Chinon Cinais (Nat 3) dans le cadre de la Coupe Centre-Val de Loire. Avec la présence de nombreux spectateurs venus pour cette rencontre exceptionnelle au stade de Chanceaux, et sous un beau soleil, les jeunes joueurs du club ont eu la chance de rentrer sur la pelouse avec les 2 équipes. La rencontre s’est déroulée dans un état d’esprit irréprochable et la logique a été respectée avec une victoire 2 buts à 6 pour le club évoluant en National 3. Les locaux peuvent être fiers de leur match, ils auront tout de même réussi à marquer 2 buts.
Bravo à Chanceaux pour leur parcours et bonne à Avoine Olympique Chinon Cinais pour la suite de la compétition !
Blois Foot 41 2 (R1) / C.A Pithiviers (R1)
L’équipe réserve du Blois Foot 41 recevait au stade des Allées l’équipe du C.A Pithiviers ce samedi 13 novembre.
En première période, les Blésois se procurent pas moins de cinq occasions nettes mais ne parviennent pas à les concrétiser. Les Pithivériens ont su faire le dos rond et bien défendre. De retour des vestiaires, les Pithivériens vont profiter d’un temps faible du Blois Foot 41. Adam Outalha parvient deux fois à défier le gardien adversé mais ces actions ne sont pas concrétisées grâce aux bons retours des défenseurs Blésois. À la 68ème minute, l’équipe du C.A Pithiviers obtient un pénalty suite à une sortie du portier Blésois. C’est Nabil Outalha, l’entraineur-joueur de Pithiviers, qui profite pour inscrire le seul but du match !
Bravo au C.A Pithiviers qui décroche sa qualification pour les 8èmes de finale !
CST Veigné (Dép 3) / Chambray-les-Tours FC (R1)
C’est avec près de six divisions d’écart que se sont affrontées les équipes du CST Veigné (Dép 3) et Chambray-les-Tours FC (R1).
La partie prend place, et le scénario attendu se vérifie, avec d’un côté une équipe en bloc bas (Veigné) et une équipe qui tente de trouver la faille (Chambray). Tactiquement le petit poucet joue intelligemment, le bloc équipe coulisse bien, Chambray domine mais ne se crée pas de réelles occasions, si ce n’est une frappe de Mahamat Ali qui passe au ras du poteau à la 35ème minute. Les locaux subissent, souffrent mais tiennent. C’est sur un score nul et vierge que Monsieur Bakari renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
La 2ème mi-temps reprend et le coach de Chambray fait rentrer du sang neuf. Choix payant avec l’ouverture du score à la 50ème pour les visiteurs, sur une attaque placée, Goncalves se retrouve en face à face avec Chelle, et d’un tir croisé trouve le poteau rentrant. Ils aggraveront le score quelques minutes plus tard grâce à un pénalty transformé par Carvalho.
Les minutes s’égrainent, les locaux n’abdiquent pas et tentent de réagir avec 2 belles occasions : Garandeau frappe mais Padilla fait le job et détourne une frappe qui filait en lucarne. Puis sur un corner tiré par Rabineau, la tête de Chausson passe légèrement au dessus de la barre. Les protégés de Nicolas Richard ont laissé passer leur chance. A la 75e minutes, Babadikidi vient clore définitivement la marque, avec un 3ème but de Chambray, sur une sortie hasardeuse de Chelle.
L’aventure du CST Veigné s’arrête là, face à une équipe supérieure, mais c’est grandit que cette équipe va continuer la saison, avec comme objectif principal la montée en 2ème division. Quant à Chambray, l’aventure continue en Coupe avec en ligne de mire les 8èmes de finale avec la réception de Drouais, club de R1 également.