Lumière sur Christelle Louet !
Publié le 08/03/2022
La Ligue Centre-Val de Loire et son partenaire EDF ont le plaisir de vous présenter le portrait de Christelle Louet, Présidente de l’US Fougères Ouchamps Feings en ce 8 mars 2022 à l’occasion de la journée internationale de la femme.
Christelle baigne dans le monde du football depuis 19 ans grâce à la passion de ces trois garçons (nés en 1992, 1996 et 2000). Elle était dans un premier temps au bord des terrains afin de soutenir et encourager ses enfants puis a décidé de franchir la barrière afin d’être elle aussi acteur du football en tant qu’éducatrice d’une équipe U11 en 2003.
Dans le même temps, une équipe Féminine Seniors a vu le jour à Fougères et s’est lancée cette fois-ci en tant que joueuse tout en restant dirigeante chez les plus petits.
En 2006, elle a intégré le bureau du club en tant que Secrétaire puis le poste de Présidente en 2017 !
Elle a répondu à quelques questions :
Qu’est ce que cela change d’être une femme Présidente d’un club de football ?
« Il faut se faire accepter par les hommes ce qui n’est pas toujours simple. »
Quelles sont vos ambitions futures dans le football ?
« Je souhaite développer et pérenniser les équipes féminines dans le milieu rurale. Un autre point important : faire en sorte que la violence diminue autour des stades et sur les terrains : chose très difficile à mettre en place et à faire comprendre. Je souhaite pouvoir faire respecter au maximum la tolérance et la non violence envers tous les acteurs du football (que ce soit arbitre, joueurs, adversaire ou dirigeant) »
Merci beaucoup à Christelle pour ce retour et son investissement au quotidien au sein de son club !
EDF, partenaire du football Féminin et de la Féminisation !