Retour sur les Coupes Nationales !
Publié le 11/12/2023
Retrouvez l’ensemble des résultats des Coupes Nationales disputées par nos clubs les samedi 9 et dimanche 10 décembre.
Coupe de France (8ème tour)
- Avoine Olympique Chinon Cinais (N2) – ACS Geldar de Kourou (Guyane)
Les joueurs de l’AOCC rejoignent pour la 2ème année consécutive les 32èmes de finale de la Coupe de France 2023/2024 ! Les joueurs de l’Indre-et-Loire se sont largement imposés ce samedi 9 décembre face à l’équipe Guyannaise de Geldar de Kourou, avec un résultat final de 4 buts à 1.
Félicitations à toute l’équipe pour cette qualification !
- US Catanet (N3) – SO Romorantin (N2)
Le SOR Romorantin affrontait Castanet, équipe évoluant en National 3, ce samedi 9 décembre en Haute-Garonne. Les joueurs du SOR repartent d’Occitanie avec la qualification pour les 32èmes de finale de la Coupe de France avec une large victoire 0 but à 3 !
Bravo à l’équipe du SO Romorantin qui participera pour la 6ème fois de son histoire au 32èmes de finale de la Coupe de Tous les Possibles !
- JS Douvres Délivrande (R2) – La Berrichonne de Châteauroux (Nat)
Pour ce 8ème tour de Coupe de France, sur la pelouse de Douvres-la-Délivrande, la hiérarchie a été respectée. Les Castelroussins ont évité le match piège et ont su s’imposer rapidement, ouverture du score à la 2ème minute. La Berrichonne de Châteauroux s’impose finalement sur le score de 1 but à 5, direction les 32èmes de finale !
Bravo à la Berrichonne de Châteauroux, rendez-vous le 6 et 7 janvier 2024 !
- AC Ajaccio (Ligue 2) – US Orléans Loiret Football (Nat)
Un grand match attendait les joueurs Loirétains à Ajaccio, face aux septième de Ligue, pour espérer une qualification en 32èmes de finale de la compétition ! Les Orléanais ont parfaitement entamé la rencontre en ouvrant rapidement le score sur penalty transformé par Fortuné. Les Ajacciens réagissent à 48ème en inscrivant un but qui sera finalement refusé pour hors-jeu. À la 65ème, l’USO se rapproche de la qualification grâce à un but de Fortuné pour le doublé. Malgré un but de l’AC Ajaccio à la 83ème, ce sont les Orléanais qui décrochent leur billet pour les 32ème de finale !
Félicitations à l’US Orléans !
Coupe de France Féminine (2ème tour fédéral)
- Orvault SF (R1) – Tours FC (R1)
Pour la deuxième année consécutive, les féminines du Tours FC affrontaient l’équipe de Régional 1 de Orvault dans le cadre de la Coupe de France Féminine. Les tourangelles se sont déplacées en Pays-de-Loire pour espérer décrocher de nouveau une qualification pour la suite de la compétition. Malheureusement, Orvault prend sa revanche face au Tours FC en s’imposant sur le score de 3 buts à 0.
L’aventure Coupe de France Féminine s’arrête pour les tourangelles, félicitations à elles pour ce beau parcours.
- Bourges Foot 18 (D3) – Plérin FC (R1)
Nos pensionnaires de Division 3 Féminine recevaient les Bretonnes du Plérin, équipe qui évolue en Régional 1, ce dimanche 10 décembre. En ouvrant le score dès la 4ème minute, le Bourge Foot 18 domine largement cette rencontre avec un score de 3 buts à 0 à la mi-temps. Malgré la réduction du score des Bretonnes en début de seconde période, les Berruyères se rapprochent de la qualification en inscrivant deux autres buts.
Victoire logique de la part du Bourges Foot 18 (5-1), qui aura rendez-vous en 16èmes de finale de la Coupe de France Féminine !
Coupe Gambardella Crédit Agricole (1er tour fédéral)
Dans le cadre de ce 1er tour fédéral de la Coupe Gambardella, 6 jeunes équipes du Centre-Val de Loire étaient encore en lice dans la compétition !
Malheureusement, l’aventure s’arrête pour les équipes de Avoine Olympique Chinon Cinais et du Tours FC. L’AOCC a fait face à une très belle équipe du FC Nantes et s’inclinent logiquement sur le score de 0-12. Les Tourangeaux recevaient Le Mans sur leur pelouse mais sont malheureusement passés à côté de la qualification en étant rapidement dominés et s’inclinent finalement sur le score de 0-3. Bravo aux deux équipes pour leur beau parcours !
Félicitations à nos 3 clubs qualifiés pour le 2ème tour de la Coupe Gambardella Crédit Agricole !
Les jeunes Orléanais affrontaient le SC Beaucouzé (R2), le petit poucet de la compétition a réussi à tenir l’USO à l’échec jusqu’au temps réglementaire (0-0). C’est finalement la séance des tirs au but qui permettra à l’USO de se qualifier pour le prochain tour. Le deuxième match était synonyme de derby régional, le Blois Foot 41 face à l’USM Saran. Félicitations à Blois qui s’imposent sur le score de 1 but à 0 face aux Saranais. Les Castelroussins seront les derniers représentants de notre Ligue en décrochant leur qualification face à l’équipe de l’USSA Vertou avec une large victoire 2 buts à 5.