Bénévole d’or : Ronan Horellou
Publié le 24/05/2024
Puisque les bénévoles sont indispensables au bon fonctionnement de nos clubs, l’opération « Les bénévoles d’or » revient cette saison !
Le neuvième portrait est celui de Ronan Horellou, bénévole depuis 16 ans au Football Association Saint Symphorien !
L’histoire entre le FASS et Ronan ne date pas d’hier, en effet la première licence de Ronan au FASS date de la saison 2003/2004 en tant que joueur où ses qualités techniques l’ont amené à la Nationale 3 d’Avoine Olympique Chinon Cinais.
En 2008, Ronan est le premier diplômé « Brevet d’état d’éducateur sportif » du FASS, il s’applique toujours avec conviction, passion et expérience à l’éducation sportive et sociale des jeunes qu’il encadre.
Depuis son retour au FASS, il s’investit chaque année dans l’encadrement d’une équipe et comme responsable de catégories avec de préférence le foot à 8. Il participe aussi au bon fonctionnement du club en accompagnant les autres catégories dans l’encadrement, l’arbitrage et/ou délégué.
Anecdote : Lorsque Ronan entrainé les U15 (saison 2017-2018), il a repéré les qualités d’un de ses joueurs, le jeune Christ-Emmanuel Letono (13 ans) et a préféré, en fin de saison, l’emmené au club de l’Etoile Bleu de Saint-Cyr afin de parfaire sa formation. Il y passera 4 saisons avant de signer en 2022 au Stade de Reims. Cette saison, le jeune est l’attaquant qui monte avec la réserve du Stade de Reims en National 3 enchaînant buts et passes décisives (14 buts et 2 passes décisives en 18 matchs). Un grand merci à lui pour son honnêteté et sa pertinence dans ses choix.
Le mot du club : « Personnage attachant et dévoué pour le club, Ronan est un membre incontournable et indispensable au bon fonctionnement du club. L’ensemble du FASS le remercie pour son engagement, son investissement sans compter et sa fidélité. Un bénévole exemplaire amoureux du football et grand supporter de l’AS Monaco. »
La Ligue Centre-Val de Loire félicite ce bénévole pour son engagement dans le football !