Visite de la LFA et la DTN au siège de la Ligue !
Publié le 20/02/2026
La Ligue du Football Amateur (LFA) et la Direction Technique Nationale (DTN) étaient présents au siège de la Ligue à Orléans ce jeudi 19 février.
Une réunion axée sur les contrats d’objectifs territoriaux où les la LFA et la DTN ont pu échanger avec les dirigeants de la Ligue Centre-Val de Loire (bureau exécutif, élus en charge de l’IR2F) et les présidents des 6 Districts.
En présence de Claude Delforge, Président de la LFA, Alexandre Gougnard, membre du COMEX et de la LFA, Sylvain Grimaud, directeur de la LFA, Hubert Fournier et Patrick Pion, directeur et directeur adjoint de la DTN, Amel Bouzoura, directrice de l’Engagement de la FFF, Baptiste Faroche, Directeur de l’Institut Emploi Formation du Football de la FFF, Miloud Boutouda, Chef de Projet Arbitrage Féminin à la FFF, Jérôme Monot, Directeur Technique Régional, Maxime Maldent, Directeur Administratif et Financier de la Ligue, et Valentin Dansault, Conseiller Technique Régional en Arbitrage.


Cette réunion a permis d’évoquer le déploiement du football des U6 à U13, de l’encadrement technique sur le football des jeunes, le projet club et l’évolution des ETR, par Hubert Fournier et Patrick Pion.

Amel Bouzoura, directrice de l’Engagement de la FFF a évoqué les 4 axes de développement de la FFF avec un focus sur la prévention des violences, puis sur le plan de féminisation. Baptiste Faroche, Directeur de l’IEFF est intervenu sur l’actualité sur l’employabilité et les perspectives sur les orientations FAFA Formation et Emploi pour la saison 2026/2027.

Cette réunion s’est clôturée sur un retour de la conférence national du sport et un point sur les aides aux clubs et les futures conventions d’objectifs entre la FFF, la Ligue et les Districts.
