Challenge Interligues U15 : les résultats !

Publié le 16/04/2026

Le Challenge Interligues U15G a eu lieu du 13 au 16 avril 2026 au Centre Technique Régional de Châteauroux, retour sur ce rassemblement. 

Ce rassemblement réunissait les délégations des Ligues de Bretagne, Pays de la Loire, Normandie et Centre-Val de Loire. A leurs arrivés, lundi 13 avril, les jeunes joueurs ont bénéficié d’une intervention dans le cadre de parcours de formation. 

Mardi 14 avril 2026

La matinée était consacrée à des tests physiques et des jeux réduits avant de débuter les confrontations dans l’après-midi. 

> Pays de Loire – Bretagne : 1-2

Crédit photo : mh_pics

> Centre-Val de Loire – Normandie : 0-2

Mercredi 15 avril 2026

Cette seconde journée a débuté par un moment en salle avec de l’analyse vidéos ciblées par poste de jeu. Puis des ateliers spécifiques par poste ont été mis en place sur le terrain.

> Pays de Loire – Normandie : 2-0

> Centre-Val de Loire – Bretagne : 3-4

Jeudi 16 avril 2026

Dernières confrontations de ce rassemblement pour nos délégations ce jeudi matin. 

> Bretagne – Normandie : 4-2

> Centre-Val de Loire – Pays de Loire : 4-2

Classement final : 

  • 1- Bretagne 
  • 2- Centre-Val de Loire
  • 3- Pays de Loire
  • 4- Normandie 

Joël Adegoroye, Conseillers Technique et encadrant de la sélection  : « Ces quatre jours ont été particulièrement intenses, rythmés par de nombreuses activités : tests, jeux réduits, travail spécifique par poste et des rencontres. Le bilan est globalement mitigé pour le Centre‑Val de Loire. Nous avons connu un début de tournoi compliqué, avant de monter progressivement en puissance pour terminer sur une note plus positive. Le point satisfaisant est notre capacité à nous créer beaucoup d’occasions et à inscrire un nombre intéressant de buts. En revanche, nous avons également manqué d’efficacité et commis plusieurs erreurs individuelles, qui nous ont mis en difficulté lors des deux premiers matchs.Avant la dernière rencontre, nous restions sur deux défaites consécutives avec peu d’enseignements positifs. La victoire 4‑2 lors de ce dernier match permet néanmoins d’atténuer ce bilan et souligne l’importance de savoir terminer sur une bonne note.Enfin, un grand merci pour la qualité de l’organisation. Je tiens à remercier Alexis, Jérémie et Anis pour l’encadrement de la sélection à mes côtés, ainsi que les jeunes joueurs pour la très bonne ambiance tout au long de ces quatre jours. »

Bravo à l’ensemble des jeunes joueurs pour ce rassemblement de qualité dans un très bon état d’esprit, et merci aux jeunes arbitres de notre Ligue d’avoir encadré les rencontres avec sérieux. 

Les photos seront à retrouver sur notre page Facebook

Par Marine Fatta

Articles les plus lus dans cette catégorie