Quatre joueuses du pôle en Bleu !

Publié le 21/09/2017

Quatre filles du Pôle Espoirs de Tours ont été appelées pour participer aux sélections nationales.

Kessya Bussy (US Orléans Loiret Football) a été sélectionnée pour jouer le Tour qualificatif de l’Euro 2018, du 24 au 30 septembre 2017 au Danemark.

Les Bleuettes y seront confrontées au Kazakhstan, au Pays de Galles et au pays hôte.

Les deux premiers des différents groupes se qualifient, ainsi que les troisièmes ayant réalisé les meilleurs résultats face aux qualifiés de leur groupe, afin de dégager vingt-quatre équipes qui disputeront ensuite le tour Élite.

Nina Richard (US Orléans Loiret Football), Laure Sureau et Laurène Martin (CBOS Angers) ont été retenues pour le premier rassemblement de la saison de la sélection U19 féminine du 18 au 21 septembre 2017 au Centre National du Football de Clairefontaine.

Clémentine Canon (ASJ Soyaux), ancienne pensionnaire du Pôle Espoirs de Tours, fait également partie du groupe des 32 joueuses retenues par Gaëlle Dumas.

Ce premier rassemblement servira à préparer le premier tour des éliminatoires de l’Euro 2018 (phase finale en Suisse du 18 au 30 juillet) qui verra les Tricolores se rendre en Moldavie pour y affronter les Îles Féroé (lundi 16 octobre), le pays hôte (jeudi 19 octobre) et l’Italie (dimanche 22 octobre).

Félicitations à nos joueuses.

Par Clémence Gerbet

Articles les plus lus dans cette catégorie