Le FCO prépare son 1/8 de finale

Publié le 22/03/2018

A l’occasion du match des 1/8 de finale de la Coupe Nationale Futsal entre le FCO St Jean de la Ruelle (R1) et Nantes C West Futsal (D2), Quentin Moulin, entraîneur du FCO, nous livre ses impressions d’avant-match.

Vous avez déjà vécu un 1/8 de finale en tant que coach, dans quel état d’esprit se trouvent vos joueurs ?

« J’ai déjà atteint ce niveau avec l’USM Saran, c’est vrai. Les joueurs ne sont pas stressés mais déterminés parce qu’ils savent qu’un exploit est encore possible. Nous ne tombons pas contre les premiers de D1 mais le huitième de D2 qui joue son maintien. Les séances de ce début de semaine ont été accompagnées d’une forte intensité où les gars étaient très concernés. »

La montée en D2 vous tend les bras, est-ce un objectif ?

« La montée en D2 est clairement notre objectif. Notre parcours en championnat se déroule très bien, nous sommes premiers actuellement. Le jeudi 12 avril prochain, nous avons une rencontre importante contre le FC Blois 41. Nous ferons les comptes après ce match mais les barrages sont en vue. »

Vous avez éliminé une D1 en 32ème de finale, sachant que votre objectif est de monter en D2, l’écart de niveau sera-t-il vraiment important ?

« Il faut savoir que l’écart entre une très bonne R1 et une D2 n’est pas énorme. Par contre, l’écart entre une très bonne D2 et une équipe de D1 est conséquent. Le niveau de ces championnats (R1 et D2) s’est relevé ces dernières années, c’est ce qui fait qu’en coupe les exploits sont fréquents. Pour revenir sur notre exploit des 32èmes, je pense qu’il est réel parce qu’il faut savoir que c’était une équipe qui a terminé 1/2 finalistes de la Coupe Nationale l’an passé. »

La Coupe était-elle un objectif dans votre saison ?

« Non ce n’était pas un objectif. Par contre, mon expérience fait que je me sers de cette compétition comme d’une source de motivation pour l’ensemble de mon équipe. Le niveau de notre championnat ne permet pas de maintenir un niveau d’investissement important durant toute la saison donc c’est un facteur à ne pas négliger. Si nous passons ce tour, je pense que cette compétition peut sérieusement devenir un objectif pour nous. Nous ne serons plus qu’à deux matchs de la finale. »

Souhaitez-vous ajouter autre chose sur la rencontre de ce week-end ?

« Nous aurons besoin de tout le monde pour franchir cette nouvelle marche et atteindre les 1/4 de finale de cette compétition. Je tiens aussi à remercier les municipalités et nos partenaires qui nous permettent de travailler dans de bonnes conditions toute l’année. J’espère que nos supporters seront présents samedi ! »

 

Retrouvez Quentin et ses joueurs sur le terrain du gymnase des trois fontaines, à St Jean de la Ruelle (45), samedi à 18h.

Articles les plus lus dans cette catégorie