Une élimination cruelle pour le FCO

Publié le 24/03/2018

Le FCO St Jean de la Ruelle, leader de la R1, disputait ce samedi 24 mars le tout premier 1/8 de finale de Coupe Nationale Futsal de son histoire face à Nantes C West Futsal (D2). Les Stéoruellans, qui ont longtemps eu les commandes du match, ont été cruellement éliminés lors de la séance des tirs au but (5-5; tab 2-3)

Alors qu’ils menaient 3-0 à la mi-temps, les hommes de Quentin Moulin se sont fait surprendre par le powerplay (situation où un joueur de champ remplace le gardien de but) proposé par l’adversaire. Ce système de jeu a permis aux Nantais de revenir au score à l’issue du temps réglementaire (4-4). Les prolongations lancées, le FCO a vite repris le dessus (5-4) pour finalement encaisser un dernier but à quelques secondes de la fin (5-5).

Il aura donc fallu attendre la séance des tirs au but pour départager les deux formations (5-5; tab 2-3). Cette élimination restera amère pour nos locaux qui n’ont pas démérité. 

Un grand bravo au club Stéorullan pour son parcours en coupe qui restera historique avec notamment l’élimination d’une D1 à savoir Béthune Futsal lors des 32èmes de finale ! 

Réactions d’après-match de Quentin Moulin en vidéo.

Retrouvez les photos de cette rencontre sur notre page Facebook. 

Par Clémence Gerbet

Articles les plus lus dans cette catégorie