Finale de la Coupe Senior : Avant-match Vierzon FC
Publié le 30/04/2018
Quels sont les points forts de votre adversaire ?
« C’est une équipe qui est sur une bonne dynamique actuellement et qui arrivera libérée du poids de leur saison en championnat. Je pense que leurs derniers résultats sont liés à une meilleure assise défensive.
Offensivement, ils ont de bonnes individualités comme Dadi, Thibaudat ou encore Ly. »
Quelles sont les clés du match ?
« En ce qui nous concerne, nous sommes tranquilles. Je ne parle pas encore de cette finale aux joueurs voir même à l’intérieur du club car cela permet de désamorcer une certaine focalisation ou excitation inutile. Pour le match en lui-même, il faudra être bien conscient que nous ne sommes pas en championnat, que ni nos confrontations directes, ni le classement ou autres statistiques ne seront à prendre en compte ce jour. A défaut de dire comme tout le monde qu’une finale se gagne, je dirai plutôt que sur un match tout est possible et rien n’est impossible.
Nous devrons être ambitieux dans le jeu, aller au bout de nos idées et de nos intentions.
La plus réaliste des deux équipes sera pas loin de la victoire finale. »
Que représente pour vous la Coupe du Centre-Val de Loire ?
« La Coupe du Centre-Val de Loire est un titre et nous jouons à notre niveau pour gagner des matchs. Suite à notre parcours et notre élimination en Coupe de France à Granville (7e tour), nous sommes rentrés dans cette compétition avec l’ambition de la gagner. Tous nos matchs ont été difficiles avant d’arriver en finale (Romorantin, Contres, Montargis et Blois avec trois de ces quatre rencontres en prolongations).
Pour les joueurs et le staff, gagner cette compétition serait le bénéfice de notre année sportive car nous partons de très loin (repêché le 9 juillet 2017 en N3), mais avec l’humilité, la cohésion et le travail nous avons su combler nos retards de belle manière.
Pour l’ensemble du club, le sérieux structurel des dirigeants est déjà récompensé par l’organisation pour la première fois dans le département de ces finales (U18 et Sénior). C’est également une reconnaissance pour le District du Cher et un gage de confiance pour la municipalité et les partenaires du club.
Cette journée doit être une fête du football à Vierzon.
Sportivement, sous le signe du fair-play, nous avons rendez-vous avec l’histoire du club. En effet, lors de cette finale du 5 mai 2018, le VFC aura la possibilité d’écrire son nom au palmarès de la Coupe du Centre-Val de Loire ! »
Davy Merabti et ses joueurs affronteront l’US Châteauneuf sur Loire (N3) le samedi 5 mai à 18h au stade Brouhot de Vierzon. Venez nombreuses et nombreux les encourager !