Coupe de France : retour sur le duel de N2
Publié le 01/10/2018
Pour cette entrée en lice du C’Chartres Football et de St Pryvé St Hilaire FC en Coupe de France (4ème tour) les conditions de jeu étaient optimales, samedi 29 septembre au stade Jacques-Couvret, avec une météo des plus clémentes pour les deux formations de N2.
C’est pourtant une rencontre plutôt décevante qui s’est déroulée, sans jamais véritablement enthousiasmer les 250 supporters présents en tribunes.
Parti sur un train de sénateur, le match n’a véritablement été lancé qu’au quart d’heure de jeu suite à une main involontaire du chartrain Bruno Gracia dans sa surface. En toute lucidité, Marchaux trompait Crépel d’un contre-pied parfait, cette ouverture du score ne sonnant pas de révolte notable du côté des Euréliens (0-1).
Ces derniers sont néanmoins revenus en 2ème période avec des intentions plus louables certes, mais finalement trop peu dangereuses pour inquiéter un adversaire par ailleurs à l’affût de la moindre contre-attaque potentielle.
La rentrée d’atouts offensifs côté chartrain ne changera rien, le réalisme n’étant pas au rendez-vous pour des locaux peu inspirés. Ce sont mêmes les visiteurs qui entérineront définitivement le résultat à la 85ème par l’intermédiaire de Coulibaly (0-2), alors tout juste entré en jeu. Cet avantage aurait même pu être plus lourd et plus précoce sans les interventions décisives de Crépel, vigilant notamment aux 54 et 59ème minute.
Les Loirétains se qualifient donc sereinement pour le tour suivant tandis que les joueurs de Jean-Guy Wallemme se consacreront uniquement au Championnat de National 2 (groupe C), compétition pour laquelle ils ont affiché de grandes ambitions cette saison.
Résumé fait par Elsa Gouénard du C’Chartres Football.
Retrouvez les photos de cette rencontre sur notre page Facebook.
Le St Pryvé St Hilaire FC connaîtra son futur adversaire jeudi 4 octobre lors des tirages au sort du 5ème tour de la Coupe de France.