
Retour sur l’AG de Parçay Meslay
Publié le 05/11/2018
L’Assemblée Générale de la Ligue Centre-Val de Loire de Football qui s’est tenue ce mercredi 31 octobre 2018 à la Maison des Sports de Parçay Meslay (37) a conduit à la démission du Comité de Direction qui était en place depuis le 4 novembre 2016.
La soirée a commencé par un mot d’accueil de Philippe Gallé, Président du District d’Indre et Loire. Francis Landerouin, Secrétaire Général de la Ligue Centre-Val de Loire, a ensuite présenté le rapport moral de la saison passée. Puis, Jacky Fortepaule, Président, a pris la parole pour évoquer la situation actuelle de la Ligue, dans tous les domaines.
Eric Joubert, Trésorier Général, a expliqué le bilan et le compte de résultat de l’exercice 2017/2018 qui présente un important déficit après provisions. Les comptes de l’exercice 2017/2018 ont été rejetés par les clubs à 89,07%.
Suite à ce vote et aux interventions de plusieurs dirigeants de clubs, Jacky Fortepaule et son Comité de Direction ont présenté leur démission. Démission acceptée par 95,58 % des votants.
Pendant la période transitoire allant jusqu’aux nouvelles élections, l’Assemblée Générale du 31 octobre 2018 (96,60% des votants) a donné pouvoir au Comité de Direction pour assumer le relais et les affaires au quotidien.
La date de l’Assemblée Générale Extraordinaire sera communiquée prochainement.