Une seule place pour le 1er tour national
Publié le 09/01/2019
A quelques jours du coup d’envoi de la Finale Régionale de la Coupe Nationale Futsal, nous sommes allés à la rencontre du responsable de la section futsal de l’Étoile de Châteauroux, Aniss Zouala.
Il s’agit de votre première saison en R1 Futsal. Vous allez affronter le FCO St Jean de la Ruelle, habitué de l’élite régionale Futsal et gagnant des deux dernières éditions, dans quel état d’esprit se trouve votre équipe avant cette finale ?
« Nous sommes très impatients de jouer et d’affronter cette équipe qui avec le FC Blois 41 est l’une des meilleures équipes de la région. Étant dans la découverte du futsal au niveau Régional cette année, nous n’avons aucune pression et nous souhaitons un maximum nous rapprocher du niveau du FCO St Jean de la Ruelle pendant cette rencontre et dans les saisons à venir. »
Comment avez-vous préparé cette rencontre ?
« Nous n’avons aucunement changé nos habitudes pour cette rencontre. Nous l’abordons sereinement… Car cette finale sera, et on l’espère, la première d’une longue série pour avoir la chance dans le futur d’évoluer contre des équipes de D2 ou D1 Futsal. »
Quels sont vos objectifs pour la suite de la saison ?
« Nos objectifs étaient clair depuis le début de saison : découvrir un championnat avec les meilleurs joueurs de la région pour continuer à faire progresser la pratique du futsal dans notre club et véhiculer une bonne image du futsal castelroussin. Je rajouterais également que l’Étoile de Châteauroux devienne un club phare dans les prochaines années dans la région avec des jeunes (U15, U18) que l’on initie de plus en plus et qui apprécient cette pratique. »
Rendez-vous samedi 12 janvier à 18h au gymnase Universitaire de l’UFR STAPS d’Orléans (Avenue du parc Floral, 45100 Orléans). Le FCO St Jean de la Ruelle (R1), tenant du titre, affrontera l’Étoile de Châteauroux (R1) pour une place pour les 32èmes de finale de la Coupe Nationale Futsal !