
3 anciennes du Pôle en Équipe de France !
Publié le 14/02/2025
Nous sommes fiers de vous annoncer les convocations de trois joueuses passées par notre Pôle Espoirs Féminin, en Équipe de France Féminine.
Laurent Bonadei, sélectionneur de l’Équipe de France Féminine, a convoqué vingt-trois joueuses pour les matches de Ligue des Nations face à la Norvège et à l’Islande.
Dans cette liste apparaît Grace Geyoro, Kessya Bussy et Oriane Jean-François, toutes les trois passées par le Pôle Espoirs Féminin de notre Ligue.
Nous retrouvons Grace Geyoro, joueuse cadre de l’Équipe de France depuis 2017 et du Paris-Saint-Germain. Grace est passée au Pôle Espoirs Féminin basé à l’époque au Centre Technique Régional de Châteauroux et par les clubs de la SMOC Saint Jean de Braye et l’US Orléans.
Kessya Bussy a été rappelée pour la deuxième fois en Équipe de France Féminine. Passée par le Pôle Espoirs Féminin de Tours et également par les clubs de la SMOC St Jean de Braye et l’US Orléans, Kessya a été récompensée de ses très bonnes performances avec son club actuel, le Paris FC. Élue récemment joueuse du mois de janvier de D1 Arkema, Kessya participera à ce prochain rassemblement en Bleue !
Oriane Jean-François, issue de la même promotion que Kessya au Pôle Espoirs Féminin de Tours, originaire de Guyane et maintenant joueuse à Chelsea FCW, compte déjà 8 matchs avec l’Équipe de France Féminine. Elle rejoindra à nouveau les Bleus pour 2 matchs de Ligue des Nations.
Félicitations les filles, nous leurs souhaitons bonne chance dans leurs échéances sportives à venir !