Action de sensibilisation aux Pôles Espoirs Garçons !

Publié le 21/10/2021

« Un geste technique c’est bien mais un geste qui sauve c’est mieux » slogan des jeunes du Pôle de Châteauroux qui avaient gagné le prix du concours organisé par FFF il y a 2 ans sur la prévention de la santé.

Mercredi 20 octobre, les jeunes pensionnaires du Pôle Espoirs de Châteauroux ont participé à une formation pour lutter contre la mort subite. Une action prise en charge par la FFF.  Le module proposé s’intitulait : « Appeler – Masser – Défibriller » dont les objectifs étaient d’initier les jeunes à savoir réagir auprès de personnes victimes d’arrêt cardiaque ou de troubles de la conscience en attendant l’arrivée des secours.

Le Pôle Espoirs Masculin profite de cette action pour remercier ses partenaires : l’Open Football Club et Monsieur Jeannet, bénévole de la Croix Rouge qui intervient depuis quelques années au Pôle.

Avant cette action, le Pôle Espoirs Masculin a reçu les équipes de Direction et Pédagogique du Collège La Fayette afin de déjeuner et d’échanger ensemble.

L’occasion pour faire un premier point sur la scolarité quelques semaines après la rentrée. Une première venue pour le nouveau principal Monsieur Laumond Vincent (successeur de Monsieur Grondin) à qui, Laurent Cadu et Ibou Diaw ont fait visiter les installations du CTR et échanger sur tout ce qui peut favoriser la réussite scolaire de nos jeunes pensionnaires.

Articles les plus lus dans cette catégorie