Adrien et Enzo médaillés d’argent !
Publié le 19/08/2024
La Ligue Centre-Val de Loire de Football est fière de mettre à l’honneur deux jeunes joueurs médaillés d’argent aux Jeux Olympiques de Paris 2024 formés en Région Centre-Val de Loire.
Au terme de la finale olympique de football opposant la France à l’Espagne, deux jeunes joueurs passés par la Région Centre-Val de Loire ont décroché le titre de vice-champion olympique de football (défaite 5-3 a.p), Adrien Truffert et Enzo Millot.
Adrien Truffert a pris sa première licence de football au club du l‘ES Jouy St Prest, puis au club du FC Chartres de U10 jusqu’en U14 avant de rejoindre le Stade Rennais, dans lequel il signera son premier contrat professionnel. Déjà international avec les moins de 18 ans, Adrien est sélectionné à plusieurs reprises en U19, en Espoirs puis en Équipe de France A en 2022. En juin dernier, Thierry Henry lui fait confiance en le convoquant dans sa liste définitive pour participer aux Jeux Olympique de Paris 2024.
Né à Lucé, Enzo à débuté le football à l’Étoile de Brou avant de jouer sous les couleurs du C’Chartres Football, puis d’intégrer le Pôle Espoirs Masculin de Châteauroux pendant deux ans et d’évoluer au club du FC Drouais .En 2017, Enzo rejoint le centre de formation de l’AS Monaco, il s’impose rapidement avec les U17 du club et en 2019, il signe son premier contrat professionnel. En août 2021, Enzo s’engage avec le club du VfB Stuttgart dans lequel il sera en contrat jusqu’en 2028. Du côte des Bleus, Enzo est appelé en sélections nationales U16, U17 et U18 à plusieurs reprises afin de participer aux grandes compétitions. Plus récemment, il est sélectionné en Équipe de France Espoirs et U23 pour préparer les Jeux Olympiques dans lesquels il décrochera la médaille d’argent et inscrira un but en finale !