Arbitrage : stage de perfectionnement
Publié le 27/10/2026
Une quarantaine d’arbitres des catégories R1, R2, R3 et assistants de plus de 30 ans étaient le 24 octobre 2026 au CTR de Châteauroux dans le cadre d’un stage de perfectionnement encadrés par Éric Dansault, Christian Kerlogot, Fabrice Le Meur et Valentin Dansault.
Durant la matinée, les arbitres ont été sensibilisés à la préparation d’une séance de veille de match, à travers plusieurs exercices axés sur la vivacité. L’après-midi, le travail s’est articulé autour de deux axes majeurs : la protection des joueurs et la maîtrise du rythme du jeu. Des échanges enrichissants ont également eu lieu à partir de situations vidéo, permettant d’approfondir les réflexions et de confronter les points de vue.
Un grand merci à l’ensemble de l’encadrement et aux arbitres pour leur investissement, leur engagement et la qualité des échanges tout au long de cette journée de formation !
