Barrages d’accession à la D2F

Publié le 24/05/2022

Le tirage au sort de la phase d’accession nationale au championnat de D2 Féminin s’est déroulé lundi au siège de la FFF, 2 équipes de notre Ligue sont concernées ! 

Au total, ce sont 24 clubs (22 évoluant au niveau Ligue et 2 pensionnaires de D2F lors de la saison 2021/2022 : les clubs ont terminé à la 10ème place) qui participent à ces barrages d’accessions. 

Concernant notre Ligue, le Bourges Foot 18, champion de Régional 1 Féminine, et le Tours FC, 2ème du championnat, connaissent leurs adversaires pour tenter d’accéder au niveau national !

La phase de barrage se déroule en 2 tours sous forme de matchs aller-retour, le premier tour se déroulera les 5 et 12 juin prochain. 

Pour ce premier duel, le Bourges Foot 18 recevra à domicile l’équipe de l’AS Monaco FF. Comme les Berruyères, les Monégasques évoluent en Régional 1 Féminine. Le match aura lieu à Bourges le dimanche 5 juin !

Concernant le Tours FC, elles se déplaceront à Valence pour affronter l’Olympique de Valence, premier de Régional 1 Féminine de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football. 

Nous souhaitons bonne chance à nos deux clubs régionaux !!

En cas de victoire, le Bourges Foot 18 sera opposé au vainqueur entre l’AS Mazères Uzos Rontignon et le Toulouse FC. Et le Tours FC pourra être opposé au C.A Paris ou à l’US Saint-Vit.

Articles les plus lus dans cette catégorie