Bénévole d’or : Jean-Marie Maunie

Publié le 31/05/2023

Pour la saison 2022-2023, la Ligue a relancé son action « Les bénévoles d’or » permettant aux clubs Régionaux de valoriser et remercier leurs fidèles bénévoles !

Chaque semaine, découvrez les portraits de différents bénévoles.

Cette semaine, découvrons un bénévole d’un club du Loir-et-Cher, Jean-Marie Maunie du club de l’US Chitenay Cellettes

Jean-Marie, fidèle licencié depuis près de 70 ans, a eu de nombreuses fonctions au sein de l’US Chitenay Cellettes : vice-président, éducateur chez les jeunes et les seniors, joueurs, et bien évidemment, dirigeant. Depuis de nombreuses années, il accompagne l’équipe seniors 1, est responsable des installations du club et membre du Comité Directeur. 

Il fait également partie de « l’équipe du jeudi » : un groupe d’une dizaine de retraités qui se retrouvent le jeudi au stade afin d’y entretenir les installations et effectuer des travaux pour le club : des pépites. 

Jean-Marie est une personne dévouée, qui met toujours l’intérêt général du club au-dessus de son intérêt personnel. Surnommé « Bach », il est décrit comme l’âme, l’histoire, les valeurs du club. Une personne qui ne compte pas le temps passé pour son association et a donné « son virus » à sa famille. Sa femme Chantal a été Présidente, ses enfants membres du comité directeur et des petits enfants joueurs et/ou éducateurs. 

« Jean-Michel est un trésor pour le club. »

Pour l’anecdote, Jean-Marie a toujours été quelqu’un de l’ombre : en 2003, après la démission du comité directeur, il s’est attelé à chercher à reformer une nouvelle équipe dirigeante. C’est alors sa femme Chantal qui a été élue en tant que Présidente avec succès.

L’ensemble du club de l’US Chitenay remercie Jean-Michel pour son implication depuis tant d’années, un grand bravo à lui ! 

Par Marine Fatta

Articles les plus lus dans cette catégorie