Choc de National 3 : l’avant match du Blois Foot 41
Publié le 08/03/2018
A l’approche du choc de National 3 entre le premier, Avoine O. Chinon Cinais et le second, Blois Foot 41, voici les impressions d’avant match de l’entraîneur du Blois Foot 41, Loïc Lambert.
Comment avez-vous préparé ce match ?
« Nous rendons visite au premier mais pour ce qui est de l’approche psychologique, je ne suis pas dans la tête de mes joueurs. Je pense qu’ils ont conscience que même si nous ne sommes pas au tournant de la saison, c’est un virage qui peut s’avérer important. Depuis la reprise, nous restons sur trois matchs nuls à l’extérieur. »
Vous êtes actuellement à trois points du premier, Avoine O. Chinon Cinais, est-ce que le résultat du match influencera la suite de votre saison ?
« Si nous perdons à Avoine, nous aurons six points de retard et même s’ils ont des matchs de retard comme nous (Blois : un match / Avoine : deux matchs), il y aura des points à prendre par la suite. Je considère aussi que peu importe le résultat, Avoine se devra de continuer à ne pas perdre donc le championnat n’est pas joué non plus. »
Vous serez à neuf journées de la fin après ce match, tout reste jouable.
« Exactement. Tant que ces matchs ne sont pas joués, la saison n’est pas terminée; Nous ferons les comptes à quelques journées de la fin. Je pense, comme les autres entraîneurs, que cette période de février à mars, si elle a été bien réalisée, permettra de gagner des points importants par la suite. »
Cette rencontre comptant pour le championnat de N3 aura lieu au Stade Marcel Vignaud (Route du Neman, 37420 Avoine). Coup d’envoi à 19h.