L’aventure se prolonge pour le Bourges 18
Publié le 11/12/2017
Le Bourges 18 (R1) s’est qualifié pour les 32èmes de finale de la Coupe de France Féminine en battant 1-0 l’AEPR Rezé (Dép.) dimanche 10 décembre 2017. Sandrine Jacquet, entraîneur des féminines du Bourges 18, nous fait part de ses réactions après cette rencontre.
Résumé du match :
Après une entrée avec les escorts kids de l’école de foot féminine de l’AEPR Rezé, le match débutait sous une pluie battante. Les Berruyères se montraient les plus dangereuses sans pour autant trouver la faille.
La gardienne Rezéenne retardait l’échéance et gardait sa cage inviolée jusqu’à la 38ème minute où une frappe puissante et travaillée de la latérale droite berruyère, Guilleminot, trouvait la lucarne.
La seconde période reprenait, toujours dans des conditions climatiques difficiles rendant le terrain de plus en plus compliqué. A la 70ème minute, Alves avait l’occasion d’aggraver la marque mais ratait le cadre, à la 81ème Léger n’était pas plus chanceuse, sa frappe puissante des 25 mètres, heurtait la barre. Dans le dernier quart d’heure, les Rezéennes poussées par leur public, jetaient leur dernières forces dans la bataille et dominaient territorialement mais sans pour autant se montrer très dangereuses.
Au bout des cinq minutes de temps additionnel, les Berruyères pouvaient laisser éclater leur joie !
Réaction de l’entraineur :
Sandrine Jacquet : » Les conditions climatiques ont rendu le match compliqué pour les deux équipes, le vent fort et les pluies violentes, n’ont pas permis de produire beaucoup de jeu.
Le match était malgré tout plaisant et nous avons su marquer ce but qui nous ouvre les portes des 32èmes de finale de cette prestigieuse coupe. Les filles ont mis énormément de cœur à l’ouvrage. C’est une juste récompense pour elles.
Je tiens à saluer l’état d’esprit exemplaire qui a régné avant, pendant et après la rencontre entre les deux équipes. Un vrai plaisir ! Je suis très heureuse pour mes joueuses qui s’investissent beaucoup, pour le club, mais aussi de continuer de représenter le département du Cher et la Région Centre-Val de Loire au prochain tour. »
Le Bourges 18 est désormais notre dernier représentant en Coupe de France Féminine.
Le tirage au sort des 32èmes de finale aura lieu mercredi 13 décembre et les rencontres se joueront le dimanche 7 janvier 2018.