Les arbitres en stage à Orléans
Publié le 25/09/2018
La Commission Régionale de l’Arbitrage (CRA) a organisé, samedi 22 septembre 2018, deux stages à destination des arbitres Futsal pour l’un et des arbitres du « Pôle Espoirs » pour l’autre.
Une douzaine d’arbitres Futsal dont deux féminines se sont retrouvés à Orléans pour un stage régional sous la houlette de Fabrice Le Meur, CTR en Arbitrage et en présence de Romuald Bourgois, Représentant de la DTA et Jordan Feltesse, Arbitre de D1 Futsal.
Au programme de ce stage, examen théorique, révisions des lois du jeu Futsal et test vidéo sur les connaissances mais aussi mises en situation sur le terrain. Un rassemblement qui avait pour objectif de former les arbitres pour être opérationnel en R1 Futsal dès la reprise du championnat dans quelques jours.
En parallèle, les arbitres du « Pôle Espoirs » étaient présents au siège de la Ligue pour un premier rassemblement.
Michel Bonnichon, Président de la CRA et Grégory Cheneau, CTR en Arbitrage ont encadré un groupe de huit arbitres « Pôle Espoirs » âgés de 18 à 25 ans. Ce pôle de perfectionnement permet d’accompagner ces jeunes arbitres, qui dirigent des rencontres de niveau R1 et R2 et assistent des rencontres de N3 voire N2, pour une éventuelle candidature fédérale.
La matinée fut consacrée à la présentation des objectifs de la CRA, d’un bilan des points forts et axes d’amélioration de chacun. Pour terminer, un travail de groupe autour de la vidéo a été proposé aux stagiaires.
Le prochain stage spécifique « Pôle Espoirs » aura lieu les 2 et 3 février prochains.