E. St Hippolyte à l’honneur

Le club de l’E. St Hippolyte a été mis à l’honneur ce jeudi 30 novembre 2017 à Loches à l’occasion de la remise de la dotation « PMU – Petit Poucet » pour leur parcours en Coupe de France 2016/2017.

Yvon Augutin, Président Délégué de la Ligue Centre-Val de Loire de Football, Philippe Gallé, Président du District d’Indre-et-Loire de Football, Philippe Degrugillier et Georges Deferrieux, Représentants du PMU, Jean-Paul Marchal et Béatrice Simon, Membres de la Commission Régionale Sportive de la Ligue Centre-Val de Loire de Football, David Morin, Directeur Adjoint de la Ligue Centre-Val de Loire de Football et Thibaut Compain, Président du club E. St Hippolyte étaient présents à cette animation spéciale.

Rappel du parcours de l’E. St Hippolyte (D3) en Coupe de France 2016/2017  :

  • 1er tour : Victoire 2-0 face à Buzançais (D1)
  • 2ème tour : Victoire 4-0 face à l’ES St Benoît-la-Forêt (D3)
  • 3ème tour : Victoire 1-0 face à Montgivray (D1)
  • 4ème tour : Défaite 1-0 après prolongation face à l’AS Chouzy Onzain (PH)

Un exploit, pour un club de Division 3, que la FFF et le PMU mettent en lumière à travers le Tableau d’Honneur Petit Poucet PMU, en récompensant les clubs amateurs les plus méritants dans cette épreuve légendaire.

Thibault Compain, Président du club, a répondu à nos questions suite à cette remise.

Retour en quelques lignes sur votre parcours en Coupe de France.

« Nous avons vécu un très joli parcours en Coupe de France face à de belles équipes. Nous avons aussi eu un tirage favorable pour les premiers tours face à des équipes de niveau District et au 4ème tour nous avons reçu l’AS Chouzy Onzain (PH), une équipe de niveau Ligue. Ce fut une belle récompense pour les joueurs avec les maillots à la clé en plus. »

Ce titre de Petit Poucet PMU Régional 2016/2017, une grande fierté ?

« Effectivement, c’est une fierté et un aboutissement du travail effectué depuis deux saisons. Lors de la saison 2015/2016, nous avions fait un parcours intéressant en Coupe du Centre et les exploits se sont réitérés en Coupe de France la saison suivante. Une belle récompense pour les bénévoles et les supporters. En championnat, nous avons obtenu un bon classement, malheureusement nous avons manqué la montée de peu. Être le Petit Poucet Régional PMU est très valorisant pour un club de football comme le nôtre (150 licenciés). Cette distinction permet également de mettre en lumière notre village et c’est très positif ! »

Quels sont vos objectifs sportifs pour cette saison 2017/2018 ?

« Nous avons commencé par la Coupe de France malheureusement nous sommes tombés sur un gros calibre dès le 2ème tour. Nous avons perdu 2-1 contre une équipe de Régional 1. Nous essayons de nous concentrer sur le championnat. Actuellement, nous sommes à la 3ème place du classement (Départemental 3 – Poule C). Il s’agit d’une poule pas évidente avec de belles équipes. Nous allons essayer d’accrocher le haut du tableau et si nous pouvons prendre la 1ère place nous le ferons ! »

La Ligue Centre-Val de Loire félicite une nouvelle fois le club de l’E. St Hippolyte pour son beau parcours en Coupe de France !

Par Clémence Gerbet

Articles les plus lus dans cette catégorie