Finale de la Coupe U19F : Avant-match US Orléans

Publié le 17/05/2018

A l’approche de la finale de la Coupe du Centre-Val de Loire U19F Crédit Mutuel entre l’US Orléans Loiret Football (U19F R1) et l’US Vendôme (U19F R1) voici les impressions d’avant match de l’entraîneur de l’US Orléans Loiret Football, Farid Kebsi.

Quels sont les points forts de votre adversaire ?

« Vendôme est une équipe solidaire et généreuse dans les efforts avec des joueuses de qualité qui évoluent parfois en Seniors R1.

Pour les avoir joué plusieurs fois cette année, j’ai trouvé à chaque rencontre une équipe qui cherchait à jouer et à proposer des choses intéressantes tant sur le plan offensif que sur le plan défensif. »

Quelle sont les clefs du match ?

« Sur ce genre de match, l’aspect émotionnel est forcément un facteur majeur surtout pour de jeunes joueuses comme les nôtres. 

Nous devrons être solides défensivement et faire preuve de réalisme devant le but afin de ne pas avoir de regret. »

Que représente pour vous la Coupe du Centre Val de Loire U19F Crédit Mutuel ?

« La Coupe du Centre Val de Loire U19F est une aventure qui appartient aux joueuses, elle leur permet de vivre une expérience annexe au championnat. Quand on arrive à ce niveau, on pense bien évidemment à inscrire le nom du club dans l’histoire de la compétition d’autant plus que c’est la première édition. »

Farid Kebsi et ses joueuses affronteront l’US Vendôme (U19F R1) le lundi 21 mai à 14h15 au stade Jules Ladoumègue à Romorantin. Venez nombreuses et nombreux les encourager !

Par Clémence Gerbet

Articles les plus lus dans cette catégorie