Finale de la Coupe U19F : Avant-match US Vendôme

Publié le 17/05/2018

A l’approche de la finale de la Coupe du Centre-Val de Loire U19F Crédit Mutuel entre l’US Orléans Loiret Football (U19F R1) et l’US Vendôme (U19F R1) voici les impressions d’avant match de l’entraîneur de l’US Vendôme, Yohan Chopard.

Quels sont les points forts de votre adversaire ?

« L’USO est un club féminin important dans la région Centre-Val de Loire que ce soit en Jeunes comme en Seniors. Les joueuses se connaissent depuis plusieurs années et jouent ensemble plusieurs fois par semaine ce qui leur permet de progresser plus rapidement.

L’équipe est bien équilibrée, solide défensivement, encaisse peu de buts, avec une attaque redoutable, qui marque de nombreux buts par match. »

Quelles sont les clés du match ?

« Il faudra se mettre dans les mêmes conditions que la 1/2 finale avec une grande combativité et une capacité à rester solidaire tout le long du match.

Une bonne gestion des émotions me parait un élément très important et déterminant.

Le fait de jouer devant un grand nombre de supporters et dans un grand stade n’arrive pas tous les weekend. Il faudra avoir un gros mental. »

Que représente pour vous la Coupe du Centre-Val de Loire U19F Crédit Mutuel ?

« La Coupe du Centre-Val de Loire U19F Crédit Mutuel représente pour les joueuses une belle aventure humaine, qui nous a permis d’enchainer les matchs avec de belles victoires à la clé.

Cette finale est une récompense pour les joueuses qui ont fourni de gros efforts tout le long de la saison.

Notre parcours est une belle manière de mettre en avant l’ensemble de la section Féminine de l’US Vendôme, avec un très bon travail accompli. Les éducateurs, éducatrices se reconnaitront. »

Yohan Chopard et ses joueuses affronteront l’US Orléans Loiret Football (U19F R1) le lundi 21 mai à 14h15 au stade Jules Ladoumègue à Romorantin. Venez nombreuses et nombreux les encourager !

Par Clémence Gerbet

Articles les plus lus dans cette catégorie