Hommage à Ibou Diaw
Publié le 23/10/2023
Le Président Antonio Teixeira et son Comité de Direction, les bénévoles et les salariés de la Ligue Centre-Val de Loire de Football ont la profonde tristesse de vous annoncer le décès d’Ibou DIAW, Adjoint au Pôle Espoirs de Châteauroux, des suites d’une longue maladie.
Ibou Diaw, âgé de 50 ans était un passionné et acteur du développement du football régional, notamment dans le département de l’Indre.
D’abord joueur dans plusieurs clubs de l’Indre : Touvent, Vatan, St-Christophe, Argenton-le-Pêchereau notamment, titulaire du DES, il a aussi été éducateur de l’équipe du Poinçonnet avant d’intégrer le Pôle Espoirs de Châteauroux.
Il est arrivé en 2010 au sein de la Ligue au côté de Fabrice Dubois, ancien Directeur du Pôle en plus de ses missions administratives à la formation. Il partageait depuis 7 ans avec Laurent Cadu, Directeur actuel du Pôle, le poste d’adjoint dans lequel il était en charge de la mise en place des séances, du suivi technique des joueurs et plus spécifiquement en charge du suivi scolaire des jeunes pensionnaires.
Ibou était le référent du projet éducatif du Pôle Espoirs et veillait chaque année à ce que le volet « scolaire » et les actions complémentaires qu’il organisait permettent aux jeunes «d’acquérir des fondements de la vie en société, de s’accomplir pleinement de préparer dans les meilleures conditions leur vie future, qu’ils deviennent ou non joueurs professionnels » expliquait-il. Un homme bienveillant qui inculquait des valeurs de respect, de travail et d’humilité dans leur parcours de jeunes adultes et footballeurs.
Au-delà de son rôle d’adjoint, Ibou était un véritable pilier au quotidien pour les jeunes avec lesquels il tissait des liens très fort ainsi que pour les familles avec lesquelles il était toujours très disponible et bienveillant. Fier de suivre les belles évolutions et réussites des anciens pensionnaires, les jeunes lui sont tous reconnaissants de son investissement, de ses conseils et de sa bonté durant les années passées à Châteauroux.
Il restera pour tous un grand monsieur du football régional, merci Ibou.
En son hommage, une minute de silence sera observée avant le début des rencontres régionales et départementales des 28 et 29 octobre 2023.