Illiers Combray rêve d’un 5ème tour

Publié le 27/09/2018

Pour la première fois depuis 30 ans, le club d’Illiers Combray (D2) s’est qualifié pour le 4ème tour de la Coupe de France. Arnaud Husson, entraîneur, a accepté de répondre à nos questions avant la réception de l’AC Amboise (D1) ce dimanche 30 septembre 2018 à 15h.

Que représente la Coupe de France pour vous et votre club ?

« La Coupe de France donne la chance aux petits clubs de se faire connaître et de faire parler d’eux comme pour nous cette année même si nous ne sommes qu’au 4ème tour. Faire partie des trois derniers clubs qualifiés en Eure et Loir n’arrive pas souvent, nous pouvons être fiers. »

Comment vivez-vous ce parcours en Coupe de France ?

« Nous le vivons très bien, ça nous a permis de créer un groupe entre les joueurs déjà présents la saison dernière et les nouveaux arrivants. Notre objectif était d’aller chercher les maillots et les joueurs le méritent. Bravo à eux. »

Dans quel état d’esprit est votre groupe avant la réception de l’AC Amboise (D1) ?

« L’état d’esprit est au beau fixe. Après avoir passé le tour préliminaire et les trois premiers tours ensuite, nous ne pouvons qu’avoir le moral. Tous les feux sont au vert avant la réception d’Amboise. Les joueurs ont préparés au mieux ce match en remportant leur premier match de championnat dimanche dernier à Champhol 4 buts à 1. Ils ont une grande envie et une énorme détermination de passer ce 4ème tour qui serait une première pour Illiers ! Pour moi et mon adjoint, Yann Perrot qui en plus d’avoir beaucoup de connaissances au niveau football et quelqu’un qui apporte sa joie de vivre et qui met une ambiance extraordinaire, nous partageons le même sentiment. »

Illiers Combray (D2), le nouveau Petit Poucet régional de la Coupe de France vous donne rendez-vous dimanche 30 septembre à 15h.

Retrouvez le programme complet des rencontres du 4ème tour de la Coupe de France.

 

Par Clémence Gerbet

Articles les plus lus dans cette catégorie