Intervention diététique au Pôle Féminin !

Publié le 18/10/2021

Ce mercredi 13 octobre, les filles du Pôle Espoirs Féminin de Tours ont participé à une intervention diététique au lycée Grandmont avec les ingénieurs de Revivi’sens nutrition.

Afin de préparer cette intervention, les joueuses ont reçu en amont un questionnaire à compléter au sujet de leurs habitudes alimentaires en fonction de différentes situations  rencontrées dans une journée.

Les filles de deuxième et troisième années se sont intéressées et interrogées sur les quantités d’aliments nécessaires à chaque repas, le rôle des aliments et l’acte de manger. Un travail ludique sur « la faim » qui a permis aux jeunes footballeuses de connaître les bonnes habitudes pour manger «juste». La séance avait également pour objectif d’informer des impacts des écrans sur la faim, de participer à la création de menus puis de finir sur un rappel des familles d’aliments. 

Pour les filles de première année, le travail a été accentué sur la découverte des glucides, sucres rapides et sucres lents. Elles ont pu découvrir les termes à utiliser ainsi que les ressources de ces nutriments. Dans un second temps, les jeunes filles ont été sensibilisées à la bonne lecture des étiquettes présentes sur les aliments. Puis, elles ont pu appliquer leur savoir lors d’un jeu : elles devaient reconnaître des aliments par la vue et l’odorat, puis les classer dans les bonnes familles. La séance s’est terminée par diverses questions sur les aliments. 

Cette intervention enrichissante, interactive et vivante, a permis aux filles d’écouter leur corps, ne pas se distraire en mangeant, prendre son temps et satisfaire les différents besoins de son corps.

Merci à Revivi’sens nutrition pour ce moment ! 

Articles les plus lus dans cette catégorie