Jacky Fortepaule, élu Président de la Ligue
Publié le 04/07/2017
L’Assemblée Générale de la Ligue Centre-Val de Loire de Football a eu lieu ce samedi 1er juillet 2017 au Centre Technique Régional de Châteauroux. Au programme de cette Assemblée Générale : élection du Président de la Ligue Centre-Val de Loire de Football et d’un nouveau membre du Comité de Direction, adoption du budget prévisionnel, présentation des modifications réglementaires et remises de récompenses.
Marc Debarbat, Président de la Ligue du Football Amateur (LFA), Mohamed Moulay, Vice-Président de la Région Centre-Val de Loire, Jean-Louis Desnoues, Président du Comité Régional Olympique et Sportif et Sylvie Hirtzig, Directrice de la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale étaient présents pour assister à cette Assemblée Générale d’été.
La matinée a débuté par l’intervention de Marc Touchet, Président du District de l’Indre qui a mis en lumière le football dans son département.
Eric Joubert, Trésorier de la Ligue, a présenté le budget prévisionnel de la saison 2017/2018.
La parole fut ensuite donnée à Guillaume Wenes, Directeur de la Ligue, pour la présentation des modifications de textes de la FFF et de la Ligue (surclassement, statut de l’Arbitrage, Règlement Disciplinaire…).
Jacky Fortepaule, Président Délégué et candidat à la Présidence de la Ligue Centre-Val de Loire de Football a ensuite présenté son parcours et a souhaité mettre en avant la relation privilégiée que les instances et les clubs doivent entretenir. En effet, suite à l’élection de Marc Debarbat à la Présidence de la Ligue du Football Amateur le 13 mai dernier, la Ligue Centre-Val de Loire devait élire un nouveau Président et un nouveau membre au Comité de Direction. Jacky Fortepaule, est ainsi le nouveau Président de la Ligue Centre-Val de Loire de Football et André Casamiquela intègre le Comité Directeur dans le but de travailler sur les problématiques de l’emploi. Félicitations à eux !
Sébastien Imbert, Directeur Technique et Emmanuel Vandenbulcke, Responsable Pédagogique de l’IRFF sont intervenus pour présenter l’importance de la formation pour les encadrants du Football. Ils ont tenu à souligner que les arbitres et dirigeants auront la possibilité, au même titre que les éducateurs d’être formés au sein de l’IRFF.
Marc Debarbat, Président de la LFA a présenté les axes de développement de la FFF et de la LFA mais aussi les grands projets des saisons à venir pour les clubs amateurs.
Enfin, Christelle Caillette, Responsable des Marchés des Associations du Crédit Mutuel du Centre et Romain Ribau, Représentant de la sociétéSoir de Match étaient présents pour remettre les dotations aux différents clubs récompensés à l’occasion du Challenge de la Sportivité Crédit Mutuel mais également aux Jeunes ayant participé au Concours Photos « Le Football sous un autre angle ». Christine Diard a également remis le Challenge de la Féminisation, parrainé par EDF au S.L.O Mazières de Touraine.
La prochaine Assemblée Générale aura lieu le samedi 4 novembre à Ingré (45).
Découvrez les photos de l’Assemblée Générale.
Découvrez les photos du Challenge de la Sportivité Crédit Mutuel.