Jonathan Declercq avec la sélection U21 Futsal
Publié le 26/10/2018
En déplacement sur l’île de Madère, Jonathan Declercq (FC Blois 41) et la sélection nationale U21 Futsal ont disputé deux matchs amicaux face au Portugal les 23 et 24 octobre derniers. De retour en France, Jonathan nous fait part de ses impressions sur cette sélection en Équipe de France.
« Je suis très fier d’avoir été sélectionné en Équipe de France U21 Futsal. Comme on dit : c’est le travail qui paye et j’ai beaucoup travaillé pour arriver à ce niveau-là alors je profite de tous ces instants vécus avec la sélection nationale. »
Comment s’est passé ce rassemblement au Portugal ?
« Tout s’est bien passé. Nous avons fait deux gros matchs face au Portugal même si nous avons perdu le deuxième match. Je pense que la fatigue et le manque d’expérience en haut niveau nous a fait défaut. C’est ce qui a fait la différence au niveau du score entre le 1er match (2-2) et le 2ème match (5-1). »
Quelle est la suite du programme pour la sélection U21 Futsal ?
« Un nouveau rassemblement en Slovénie au mois de février prochain est prévu. La sélection U21 Futsal fera le déplacement avec l’Équipe de France Futsal A pour se mesurer à leurs homologues et après, en avril, il y aura deux matchs amicaux contre le Pays-Bas, cette fois-ci en France. »
Tu vis ta première saison sous les couleurs du FC Blois 41, peux-tu nous donner ton impression sur ce début de saison.
« Mon arrivée s’est très bien passée. Je connaissais deux / trois éléments du club déjà, ce qui a facilité mon intégration. Au niveau des résultats, nous avons joué deux matchs en R1 Futsal qui se sont terminés par deux victoires (4-1 contre Châteauroux Métropole et 7-3 contre Escale Orléans). Dans le jeu, nous avons encore des détails à améliorer mais le groupe est composé de joueurs de qualité et qui ont envie de travailler. Je ne me fais pas de soucis pour la suite du championnat. »
La Ligue Centre-Val de Loire de Football félicite Jonathan Declercq pour sa sélection en U21 Futsal et lui souhaite une bonne saison !