La Berrichonne éliminée aux tirs au but
Publié le 23/01/2018
A l’occasion des 16èmes de finale de la Coupe de France, La Berrichonne de Châteauroux (Ligue 2) recevait le FC Chambly (National). La Berrichonne a ouvert le score juste avant l’heure de jeu mais les visiteurs ont égalisé par la suite (1-1). Le score étant inchangé à l’issue des prolongations, les deux formations se sont affrontées lors de la séance des tirs au but. La Berrichonne de Châteauroux a été éliminée par Chambly (4-3).
Résumé de la rencontre par le club de la Berrichonne de Châteauroux :
La 1ère mi-temps voit une domination des « Bleu et Rouge » mais qui ne se concrétise pas au score malgré plusieurs occasions.
Pour la 2ème mi-temps, le gardien de Chambly continue les parades et il faudra trois reprises de ballon pour voir inscrire le 1er but du match : un but berrichon (58ème) de Christophe Mandanne.
Les Chamblysiens ne baissent pas les bras et poussent les locaux vers la ligne défensive. Ils marquent le but de l’égalisation (71ème).
A 1-1, les deux équipes se lancent dans le match et c’est le mental et la fraicheur physique de Chambly qui font la différence malgré les tentatives offensives de la Berri. Fin du temps réglementaire et fin des prolongations, la traditionnelle et impitoyable séance de tirs aux buts commence.
Il y a 2-2 aux TAB, K. Das Neves loupe son pénalty. Chambly ne flanche pas. Dernier tir loupé pour la Berri et Chambly se qualifie en 8èmes de finale de la Coupe de France.
La Berrichonne souhaite au FC Chambly une bonne continuation dans son parcours.