La citoyenneté Avant – Gardiste : Lauréat du prix du fair-play !
Publié le 05/01/2021
Le CROS Centre-Val de Loire et le CDOS ont organisé pour la 2ème édition, le challenge régional « Sport Sans Violence & Fair- Play ».
Cet événement vise à récompenser les associations sportives de la Région Centre-Val de Loire et leurs bénévoles pour les actions menées sur l’année 2020 dans le respect des valeurs du Sport et du Fair-Play. Il a aussi pour objectif de promouvoir, valoriser, inciter et communiquer sur les actions de lutte contre toutes les formes de violence menées dans le sport.
Le Challenge « Sport Sans Violence & Fair- Play 2020 » récompense trois catégories :
- prix du Respect (Comité Régional et Départemental)
- prix « Citoyen bénévole » (bénévole)
- prix du Fair-Play (club)
Le club de l’Avant-Garde Boigny Chécy Mardié est récompensé pour le Prix du « Fair-Play » en cette année 2020 pour son action « La citoyenneté Avant – Gardiste ».
—————————————————————————————–
Ils ont mis en place des actions « Sport Sans Violence » pendant des stages, en proposant aux jeunes des activités ludiques comme des mémories ou des quizz sur les valeurs du sport ou encore réalisé un clip vidéo sur ces mêmes valeurs. Avec à la fin de ces activités un temps d’échange entre les enfants, les éducateurs et Adrien Brucker (chargé de mission éducation et citoyenneté) sur les valeurs à véhiculer.
Ils ont également mis en place des actions du Programme Educatif Fédéral (PEF) de la FFF pendant d’autres stages en alliant exercices de football puis temps d’échange sur le respect des valeurs du Sport et du Fair-Play.
La cérémonie de remise des prix aura lieu lors de la cérémonie des vœux du CROS-Centre Val de Loire le 29/01/2021 (sous réserve des conditions sanitaires).
Un grand bravo à eux, notre football est bien représenté !