La France se fait surprendre par la Norvège !

Publié le 27/03/2023

Retour sur la deuxième journée du Tour Elite U19 UEFA qui a eu lieu au Stade de La Source et au Stade Jacques Mazzuca ! 

  • ROUMANIE – IRLANDE-DU-NORD – Stade Jacques Mazzuca à Saran

C’est au Stade Jacques Mazzuca de Saran que les deux équipes, qui n’ont pas encore remporté de points dans cette compétition, s’affrontaient pour le compte de la deuxième journée.

Après une entame de match très intense de la part des deux équipes, McDonnell, joueur Irlandais écope de deux cartons jaunes successifs qui amènent à son exclusion au bout de 34ème minute de jeu. Les Roumains profitent de leur supériorité numérique et marquent à la 43ème minute (Borza S.). À la mi-temps, les joueurs Roumains rentrent aux vestiaires avec un léger avantage.

Malgré leur effectif réduit les Irlandais débutent avec impact la seconde période et obtiennent un pénalty à la 58ème transformé par Marshall C. (1-1). La Roumanie ne se relâche pas et reprend l’avantage un quart d’heure après le but encaissé (2-1 Borza). Lors des dernières minutes du match, les deux équipes sont aux coudes-à-coudes puis à la 90ème, Mazilu, joueur Romain, marque et clôture ce beau match sur le score de 3 à 1.

  • FRANCE – NORVÉGE – Stade de La Source à Orléans

L’Équipe de France U19 recevait la Norvège au Stade de La Source à Orléans pour son deuxième match du Tour Élite UEFA U19, un match décisif pour la qualification à la phase finale de l’Euro 2023 qui s’est joué devant 1650 spectateurs ! 

Comme lors de leur premier match, les Bleuets entament leur match avec sérieux et marquent le premier but de la partie grâce à une belle action entre Ben Seghir et Mathys Tel (8éme minute). Les Tricolores gardent l’avantage et dominent la rencontre grâce à des belles interventions du gardien Mathieu Patouillet. Les attaques de la Norvège finissent pas payer, Roadlsoy égalise à la 36ème minute de jeu.

 Au début de la seconde période, les Français tentent de trouver des solutions plus hautes dans le camp des Norvégiens mais sans parvenir à tromper le jeune gardien Magnus Rugland Ree. À l’heure de jeu, le Munichois, Mathys Tel, à l’occasion de marquer le second but mais sa reprise de volée échappe le cadre.

Fortement sollicité, le gardien Français repousse les frappes des Norvégiens mais à la 81ème minute, Nusa, trouve la lucarne tricolore et efface toutes les chances de la France de rejoindre la phase finale de l’Euro.

 

Les deux derniers rendez-vous du Tour Élite UEFA U19 :

  • 15h00 : IRLANDE-DU-NORD NORVÉGE – Stade Jacques Mazzuca à Saran
  • 15h00 : ROUMANIE – FRANCE – Stade de La Source à Orléans

Des billets sont encore disponibles ! 

  • Vente au siège de la Ligue à Orléans : remplissez le bon de commande ci-dessous en amont et venez récupérer vos places au siège de la Ligue (9h00-12h30/13h30-17h00)
  • Vente le jour du match : achetez vos places aux guichets des stades les jours de match, attention paiement par carte bancaire non accepté ! 

Documents joints à l'article

Bon de commande TOUR ELITE UEFA U19
Par Marine Fatta

Articles les plus lus dans cette catégorie