L’aventure continue pour l’US Yzeures Preuilly !
Publié le 29/09/2017
L’US Yzeures Preuilly est rayonnant en Coupe de France. Dimanche 24 septembre 2017, l’équipe de Sébastien Hennault (D3) a battu FC Fussy St Martin Vignoux (D2) sur le score de 3 à 0 (match en retard du 3ème tour). Une performance qui permet au Petit Poucet de cette compétition d’accéder au 4ème tour. Retour sur cette qualification qui marquera l’histoire du club.
Pour sa première participation de son histoire en Coupe de France, le club de l’US Yzeures Preuilly s’est qualifié pour le 4ème tour. Sébatien Hennault, entraîneur, a accepté de répondre à nos questions avant la réception de l’USM Saran (R1) ce dimanche 1er octobre 2017 à 15h.
Que représente la Coupe de France pour vous et votre club ?
« Pour nous, la Coupe de France évoque une symbolique à laquelle on associe les plus grands noms des clubs français et le prestige aussi. Elle est importante à jouer quel que soit le niveau du club car la Coupe de France réserve bien des surprises avec son lot d’exploits. Lors de chaque édition, nous pouvons voir que certaines petites équipes tirent leur épingle du jeu. Le temps d’un match de football la hiérarchie peut être bouleversée et c’est ce qu’on appelle la magie de la Coupe de France.
De plus, pour notre club, la Coupe de France permet de nous faire connaître et de nous donner un peu de notoriété. »
Comment vivez-vous ce parcours en Coupe de France ?
« Nous avons pris goût à la compétition à partir du second tour. Nous nous sommes focalisés sur les tirages des prochains tours et nous voulions aller chercher un souvenir commun pour le groupe celui des fameux maillots remis lors du 4ème tour. Une dotation qui est toujours appréciée par les joueurs. »
Dans quel état d’esprit est votre groupe avant la réception de l’USM Saran (R1) ?
« C’est avec grand plaisir que nous allons accueillir l’USM Saran. Ce match sera avant tout une fête. Notre objectif prioritaire était d’aller chercher les maillots et donc de jouer avec contre une équipe de qualité. Cette rencontre ne sera que du bonus pour nos joueurs. Je bénéficie d’un groupe serein composé de jeunes joueurs qui sont issus du local et ils auront à cœur de montrer plein de belles choses dimanche sur le terrain. Nous allons essayer, avec une lueur d’espoir, d’attirer un peu plus la lumière sur nous. Nous jouerons notre carte à fond face à cette redoutable équipe de Saran. »
Quelles sont vos ambitions pour la saison 2017-2018 ?
« Suite au retard pris en Coupe de France, nous enchaînons les matchs sans nous préoccuper du championnat même si nous restons très attentifs puisque notre objectif principal est de monter. Nous avons un groupe solide pour pouvoir monter, maintenant entre la volonté et pouvoir le faire c’est complétement différent. Notre parcours en Coupe de France va attirer l’attention de nos adversaires et je pense que nous serons attendus sur le championnat. Nous allons essayer d’avoir un parcours cohérent. »