Le BMF 6 semaines à mi-parcours

Publié le 22/02/2018

La formation de Brevet de Moniteur de Football sur 6 semaines termine sa quatrième semaine de formation au Centre Technique Régional de Châteauroux. Entretien avec Xavier Robineau, stagiaire…

Bonjour Xavier, peux-tu te présenter et nous dire comment se passe ta formation ?

J’ai 41 ans, je suis éducateur de l’équipe U13 au club de la Vallée Verte et je suis très heureux d’être en formation BMF 6 semaines. Me former était un souhait depuis longtemps et je n’en avais pas eu l’opportunité jusqu’à maintenant.

A mi-parcours de ta formation, quel bilan peux-tu en tirer ?

Elle m’a permis d’évoluer sur les plans organisationnels et pédagogiques. Nous apprenons à avoir les bonnes postures, à distiller les bonnes paroles, à avoir les bons comportements. Le but est d’acquérir les compétences pour être légitime à encadrer une équipe. De plus, se retrouver et se côtoyer pendant une semaine, partager nos expériences avec les autres éducateurs ainsi qu’avec les formateurs est très enrichissant.

Justement, quelle est l’ambiance au sein du groupe ?

L’ambiance est très bonne, je suis quelqu’un de curieux, j’essaie d’échanger avec tout le monde. J’aime discuter, m’informer, savoir ce qui se fait ailleurs et piocher les bonnes pratiques, les bonnes infos un peu partout. Cela me permet d’établir des relations, d’élargir mon réseau et garder des contacts pour le futur.

Quels sont tes axes de progression d’ici la fin de la formation ?

J’ai encore besoin de progresser sur le plan pédagogique et la construction des séances. Je dois apporter plus de cohérence entre les procédés et être plus précis dans mes consignes et correctifs.

Comment vois-tu ton avenir professionnel à l’issue de la saison ?

Dans un premier temps, je souhaite obtenir ce diplôme du BMF qui me donnera la possibilité de travailler dans le milieu du football. Ensuite, je serai attentif aux opportunités qui s’offriront à moi et je continuerai à me former autant que possible.

 

Si vous souhaitez plus de renseignements sur les formations : rendez-vous sur la page d’inscription.

Par Sébastien Grillon

Articles les plus lus dans cette catégorie