Le FC Pellevoisin se lance dans l’aventure
Publié le 21/07/2017
A l’occasion des tirages du tour préliminaire et des deux premiers tours de la Coupe de France qui ont été réalisés ce jeudi 21 juillet, nous sommes allés à la rencontre du Petit Poucet de cette compétition. Mickaël Riauté, Président du FC Pellevoisin (D5), nous livre ses impressions.
Le FC Pellevoisin (D5) participe pour la première fois à l’aventure magique de la Coupe de France.
Quel est votre objectif sportif et humain dans cette compétition ?
Mickaël Riauté : « Notre objectif sportif dans cette édition 2017/2018 de la Coupe de France sera de passer un voire deux tours ce qui représenterait un énorme exploit pour notre équipe qui n’a jamais participé à cette compétition. Après pour le côté humain, nous avons pour objectif de créer un groupe homogène avec nos nouvelles recrues et rester un club familial comme nous le sommes depuis plusieurs années. »
La Coupe de France est une compétition prestigieuse. Avec quel état d’esprit l’abordez-vous?
Mickaël Riauté : « Il s’agit d’une première pour le club et pour les joueurs de participer à cette compétition prestigieuse. Nous serons dans un très bon état d’esprit sans aucune pression. Cette coupe n’est pas une priorité pour le club, nous voulons nous confronter au plus « gros » pour essayer de faire grandir le club. Une chose est sûre nous n’allons pas nous laisser marcher dessus, nous allons la jouer à fond. »
Être le Petit Poucet d’une compétition est souvent synonyme d’exploit. Pensez-vous que c’est donc un atout pour vous et votre équipe d’être le Petit Poucet de le Coupe de France?
Mickaël Riauté : « Nous partons sans pression même si ce n’est que le 1er tour c’est déjà du bonus. Après nous nous attendons à souffrir dès le début. Si l’équipe reste solide avec beaucoup de collectif, nous pourrions en impressionner plus d’un, surtout que sur un match tout reste possible. Des surprises seront peut-être au RDV. »
Le FC Pellevoisin (D5) rencontrera l’ES Bourgueil (D2) le dimanche 20 août à 15h.