Le FCM Ingré décroche sa qualification !

Le FCM Ingré recevait la SMOC de St Jean-de-Braye ce dimanche 12 novembre dans le cadre du 4ème tour de la Coupe Gambardella Crédit Agricole. Un match serré était annoncé puisqu’une victoire était synonyme d’accession à la phase nationale de la compétition. 

La motivation et la détermination des deux équipes se fait sentir dès le début de la rencontre même si la SMOC de St Jean-de-Braye entre mieux dans le match puisqu’elle ouvre le score après une mauvaise relance des locaux. Les Ingréens se reprennent  et multiplient les phases offensives mais c’est bel est bien la SMOC de St Jean- de-Braye qui accentue l’avantage en inscrivant un second but. La première période fut équilibrée mais en faveur des visiteurs (0-2). 

En seconde période le FCM Ingré applique les consignes de leur entraîneur et arrive à poser le jeu pour déstabiliser leur adversaire. Il faut attendre la 75ème minute de jeu pour que les locaux réduisent le score sur une magnifique action collective. Les Ingréens y croient et continuent leurs efforts pour revenir au score et aller aux tirs au but. A la 85ème minute la SMOC flanche et encaisse un but (2-2). L’issue de la rencontre se fera lors de la séance de tirs au but. 

Flavien Aubry, capitaine du FCM Ingré a la lourde tâche de tirer le dernier tir au but pour le FCM. Il qualifie son équipe grâce à un tir puissant en lucarne. La SMOC de St Jean-de-Braye s’incline 4-3 aux tirs au but !!

Découvrez les impressions de Bouzaghou Icham, éducateur du FCM Ingré après cette qualification historique : 

« Je suis très fier de l’équipe qui a su ne rien lâcher jusqu’au bout. Il faut dire que la physionomie du match n’a pas été en notre faveur mais on a su revenir sans paniquer et en gardant notre philosophie de jeu. Cette qualification historique pour le club n’est pas déméritée, elle est le fruit du travail de tout un groupe qui croit en ses qualités.  Merci encore à eux pour tout le plaisir qu’il nous donne à Mansour et à moi. »

Un grand bravo à la SMOC de St Jean-de-Braye pour leur parcours et bonne chance au FCM Ingré pour la suite de l’aventure.

 

Les autres résultats :

  • Avoine Olympique Chinon Cinais – US Chambray : 0-4
  • FC Ouest Tourangeau – Chartres Horizon : 3-2
  • Amilly J3S – Blois Foot 41 : 2-3
 

 

Par Floriane Barbereau

Articles les plus lus dans cette catégorie