Le P.E.F dans vos clubs !

Publié le 23/03/2021

Dans le cadre du PEF (Programme Educatif Fédéral), le club de l’AS Ardentes a organisé des ateliers sur la thématique de l’environnement lors des entraînements des U7 du club.

Une action destinée aux jeunes U6 et U9 avec pour but d’évoquer les notions de l’environnement. Une première intervention a eu lieu le 9 décembre 2020 destinée à la notion du gaspillage de l’eau, encadrée par 6 éducateurs pour 16 licenciés participants. Les éducateurs annonçaient des bons ou mauvais comportements de gestion de l’eau, les jeunes joueurs devaient alors en fonction de leurs réponses, réaliser un parcours technique jusqu’aux carrés rouge ou blanc.

Le président du club de l’AS Ardentes était présent au bout du parcours afin d’aider les jeunes joueurs, les corriger et leur expliquer les réponses.

La deuxième intervention concernant le tri des déchets s’est déroulée le 13 janvier 2021 encadrée par 6 éducateurs pour 12 licenciés participants. L’action s’est déroulée de la même façon que la précédente, avec un parcours technique se finissant par un « stop balle » dans différentes portes de couleurs qui représentaient différentes poubelles (verres, toxiques, plastiques, papier/cartons).

L’action s’est déroulée dans le respect du protocole sanitaire avec distanciation physique, port du masque et groupe de 6. Le parcours était composé de conduite de balle, slalom, tour de cerceau, passage entre des barres parallèles puis petit pont. Le président Nicolas Fougeroux avait pour missions d’énoncer les types de déchet afin que les joueurs choisissent la bonne porte.

Bravo au club pour l’organisation de cette belle action et félicitation aux jeunes participants pour avoir relevé les défis de la thématique de l’environnement !

Par Marine Fatta

Articles les plus lus dans cette catégorie