Le Pôle Espoirs Masculin : Gagnant du grand jeu « Campagne de gestes qui sauvent »

Publié le 13/10/2020

Lors de la saison 2019/2020, la Direction médicale de la FFF a organisé un grand jeu concours en l’honneur des 10 ans de la campagne des Gestes qui sauvent pour la lutte contre la mort subite sur les terrains.

Les jeunes du Pôle Espoirs de Châteauroux Promotion 2005 et 2006 ont participé avec beaucoup d’implication et c’est avec une grande joie qu’ils ont appris que leur slogan : «Un geste technique c’est bien…mais un geste qui sauve, c’est Mieux ! » avait été retenu. A cette occasion, les pensionnaires ont eu le plaisir de recevoir une jolie table de Teqball !

Cette année encore, le mercredi 7 octobre 2020, les garçons du Pôle ont participé à l’atelier d’initiation et de formation aux premiers secours.

Cette année encore, la Croix Rouge, représentée par Bernard Jeannet est intervenue auprès des jeunes au CTR de Châteauroux en proposant les exercices de premiers secours et en développant les valeurs d’un bon secouriste.

Laurent Cadu, Directeur et son adjoint Ibou Diaw se réjouissaient aussi :

« C’est une jolie récompense pour nos jeunes qui ont répondu avec enthousiasme et sérieux. Les valeurs développées : l’entraide, la solidarité, la lucidité et l’efficacité sont aussi celles que nous cherchons à développer chez nos jeunes dans leur triple projet d’élève, de sportif et surtout de bon citoyen.

Merci à la Croix Rouge, à la Fondaction du Football et à la FFF pour la mise en place de cette belle opération ! »

Par Floriane ARNOULT

Articles les plus lus dans cette catégorie