Le Pôle Féminin en bleu, blanc, rouge !
Publié le 28/01/2021
Différentes sélections Féminines jeunes sont actuellement en stage et plusieurs pensionnaires du Pôle Espoirs Féminin sont sélectionnées.
Sélection U19
Vingt-quatre joueuses U19F ont été sélectionnées par Sonia Haziraj, sélectionneure pour un stage de quatre jours qui aura lieu au Centre technique de la Ligue de Bretagne « Henri-Guérin » à Ploufragan du mardi 26 au vendredi 29 janvier 2021.
Ce rassemblement va permettre de se préparer aux éliminatoires du championnat d’Europe 2021 (compétition à ce jour maintenue par l’UEFA). Les Tricolores seront opposées à la Slovaquie, au Pays de Galles (hôte du groupe 3, du 7 au 13 avril) et à la Macédoine du Nord. La phase Finale de l’Euro U19F 2021 est programmée du 21 juillet au 2 août, en Biélorussie.
Elles ont affronté la D1 Arkema de l’En Avant Guingamp lors d’une rencontre amicale et se sont imposées sur le score de 2-1.
Dans ces 24 joueuses, Adja Binate Soumahoro (Paris FC) et Héléna Theriez (Paris FC) pensionnaire du Pôle Espoirs Féminin Football.
—————————————————————————————-
Sélection U17
Peggy Provost, la sélectionneure des U17 féminines, a convoqué vingt-cinq joueuses pour un stage de trois jours au Centre National du Football de Clairefontaine du lundi 25 au jeudi 28 janvier 2021. Au total deux gardiennes, huit défenseures, sept milieux de terrain et huit attaquantes sont rassemblées.
Il s’agira du troisième rassemblement de la saison après ceux effectués en octobre puis en décembre. Pour rappel, en raison de la situation épidémiologique actuelle, le Comité exécutif de l’UEFA a acté, le 18 décembre 2020, l’annulation de l’Euro U17 féminin 2021 dont les éliminatoires étaient initialement prévus en février 2021.
Chloé Neller (Paris FC) joueuse au sein du Pôle Espoirs Féminin de Tours fait partie de cette sélection.
—————————————————————————————–
Sélection U16
Les U16 féminines se réuniront au Centre National du Football de Clairefontaine durant trois jours, du lundi 25 au jeudi 28 janvier en même temps que les U17.
Nommée en août 2020, la sélectionneure Nathalie Jarosz poursuit sa revue d’effectif entamée lors du précédent stage organisé en octobre. Cette fois, trente joueuses (génération 2005-2006) sont convoquées.
Dans ce rassemblement, 4 pensionnaires du Pôle Espoirs Féminin de Tours : Alexia Piemont (Tours FC), Lauralie Rubegue (US Orléans), Maïwen François (ESOF La Roche sur Yon) et Norhène Bettoumi (Paris FC).