Le pôle féminin en visite à la Centrale de Chinon
Publié le 27/10/2017
Mercredi 18 octobre, les filles du Pôle Espoirs de Tours ont visité la Centrale nucléaire de Chinon (37). La visite a commencé par une présentation pour mieux connaître le domaine d’EDF et ses antennes. Suite à ces informations, le staff et les joueuses du pôle revêtus de belles chaussures de sécurité, d’une belle charlotte et d’un casque orange, sont partis sur le site pour voir la salle des machines.
Un très bon moment et passionnant pour l’ensemble des participants !
La Ligue Centre-Val de Loire de Football remercie son partenaire EDF pour avoir permis aux joueuses de son pôle féminin de venir découvrir les installations d’une centrale nucléaire et remercie également le personnel pour son accueil chaleureux.
Deux joueuses du pôle, nous ont fait part de leurs impressions suite à cette visite :
Kenza Abidi : « J’ai été impressionné par la quantité d’informations qu’ils ont sur notre consommation ! Au début, je pensais que j’allais m’ennuyer mais en fin de compte j’ai trouvé ça très intéressant. J’ai appris beaucoup de choses et ce fut une bonne expérience. »
Assimina Maoulida : « C’était très enrichissant mais des fois un peu trop complexe. Personnellement, j’ai trouvé cette visite très bien ! »